Atchoumation Forum Index Atchoumation
Le Forum du Site : www.Atchoumation.net

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Nouveau sondage d'écriture ...

Post new topic   Reply to topic    Atchoumation Forum Index -> La Taverne du NaiN !! -> Bla bla bla bla ...
Previous topic :: Next topic  

Comment appellez vous les crayons qui se gomment ?
crayons de bois
0%
 0%  [ 0 ]
crayons à papier
62%
 62%  [ 10 ]
crytérium
0%
 0%  [ 0 ]
crayons qui se gomment
0%
 0%  [ 0 ]
je l'appelle pas, je vais le chercher
37%
 37%  [ 6 ]
crayons gris
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 16

Author Message
Atchoumation
Administrateur

PostPosted: Tue 16/10/07 19:01    Post subject: Nouveau sondage d'écriture ... Reply with quote

bonsoir
nous avons de très sérieux débats à l'iufm, et l'un d'entre eux est que selon d'où on vient dans la france, on appelle le crayon qui se gomme de plusieurs manières ..
quelle est votre manière pour les nommer ?

Last edited by Atchoumation on Wed 17/10/07 20:30; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
norbert thoukour
Court bleuet du nord ..

Localisation: dans le c.. de Dric, il y est pas donc y'a de la place si ça tente quelqu'un d'autre!

PostPosted: Tue 16/10/07 21:13    Post subject: Nouveau sondage d'écriture ... Reply with quote

:Lutinquirit:
deux mêmes réponses!!!

cryterium, c'est un porte-mine, pas un vrai crayon.

et puis ça existe des crayons qui ne se gomment pas??
Back to top
Dric
Caca Gnome

PostPosted: Wed 17/10/07 08:43    Post subject: Nouveau sondage d'écriture ... Reply with quote

Ah bah voilà, les trois mêmes réponses. C'est fou ça.
Back to top
Visit poster’s website
pitijibé premier
Orange Royale

PostPosted: Wed 17/10/07 18:46    Post subject: Nouveau sondage d'écriture ... Reply with quote

Critérium prend pas de Y à mon avis.
Back to top
Albane
Bourgeon de violette

PostPosted: Wed 17/10/07 19:20    Post subject: Nouveau sondage d'écriture ... Reply with quote

D'une je suis d'accord avec Pitijibé et de deux, je ne vois pas l'intéret que ta promo porte aux différents noms donnés à ce genre de crayons !!! Enfin, bref, ça pose quand même question, j'avoue.

Ceci dit, tant que vous avez tous un crayon de papier qui puisse se gommer, je vois pas trop le soucis !!!

Des fois je me demande pourquoi je réponds à ce genre de sondage car ce que je dis n'a strictement aucun interet .... Je m'autocasse afin que Dric ne puisse pas le faire ! ( Ou même une autre paire de lucioles urbaine ...)
Atchoumation
Administrateur

PostPosted: Wed 17/10/07 19:31    Post subject: Nouveau sondage d'écriture ... Reply with quote

ce que le sondage ne met pas en exherbe, c'est qu'à Angers, là où je suis prof, tout le monde dit "crayon de bois" et quand je dis "crayon à papier' à mes élèves, ils me prennent pour un sarthois exilé en mayenne .. ce qui est assez rugueux, j'dois bien vous l'avouer ..

PostPosted: Wed 17/10/07 20:09    Post subject: Nouveau sondage d'écriture ... Reply with quote

oué
alors moi j'étais embêtée pour voter
paske je dis "crayon gris"

... bon, c'est vrai, c'est débile, si vous voulez, mais j'assume,
j'ai toujours appris à dire crayon gris pour les crayons qui se gomment,
et quand j'ai commencé à entendre "crayon à papier", ben je me suis dit, ça y est, c'est la version langage soutenu...

et sinon je dis "crayon bois" pour les crayons de couleur qui servent à dessiner quand on est petit...

imaginez le bordel quand je parle à mes élèves, paske je suis intimement convaincue,
même s'ils ont jamais utilisé le mot,
qu'ils connaissent l'expression "crayon gris", j'arrive pas à m'empêcher de la dire,
et que surtout pour eux le "crayon à papier" est trop soutenu et pas accessible...

hum hum

donc je dis : vous prenez le crayon à papier qui écrit gris et qui se gomme et qu'on peut tailler et qui est en bois,
pigé ?
celui qui a une question je le frappe !
et ils ont pas de question, heureusement pour moi...
Back to top
Atchoumation
Administrateur

PostPosted: Wed 17/10/07 20:31    Post subject: Nouveau sondage d'écriture ... Reply with quote

l'option crayons gris cher à céline a été rajoutée ..
oui, je m'abaisse à une exigence de sa part ..
mais elle frappe bien, avec une crosse en plus .. donc elle a un pouvoir ..
en plus, elle nous invite chez elle ce week end ..

PostPosted: Wed 17/10/07 21:06    Post subject: Nouveau sondage d'écriture ... Reply with quote

eh mais je peux pas re-voter ?
c'est dég...
ok je boude
Back to top
Lyl
Folle d'herbe

PostPosted: Wed 17/10/07 22:53    Post subject: Nouveau sondage d'écriture ... Reply with quote

Bah, moi j'utilise crayon gris et crayon à papier presque indifférent... Peut-être plus crayon à papier... Ok, je vote pour crayon à papier. Non, heu... On peut pas rajouter crayon gris à papier? Laughing
Back to top
Atchoumation
Administrateur

PostPosted: Thu 18/10/07 02:18    Post subject: Nouveau sondage d'écriture ... Reply with quote

crayon gris ?? je n'ai vraiment jamais entendu parler de ça ... vous venez d'où toutes les deux ?
Folle d'herbe

PostPosted: Thu 18/10/07 22:19    Post subject: Nouveau sondage d'écriture ... Reply with quote

Moi je viens de Marseille. Mais y a t'il vraiment un lien? Je me le demande.
Back to top
Atchoumation
Administrateur

PostPosted: Fri 19/10/07 01:36    Post subject: Nouveau sondage d'écriture ... Reply with quote

céline vient de brest ... les extrêmes s'attirent ???

Ps : je viens de faire une énormissime partie de loup garou ... fiouuuuwwww !!
Naine

PostPosted: Tue 23/10/07 22:49    Post subject: Nouveau sondage d'écriture ... Reply with quote

A rennes aussi ils disent crayon de bois
moi je dit crayon à papier, peut être qu'a la base
c'est crayon de papier que j'ai déformé.
Back to top
tom pouce
Vernis princier

PostPosted: Tue 23/10/07 23:18    Post subject: Nouveau sondage d'écriture ... Reply with quote

Moi aussi, je dis crayon de papier.
Back to top
Atchoumation
Administrateur

PostPosted: Tue 23/10/07 23:38    Post subject: Nouveau sondage d'écriture ... Reply with quote

t'es sûre qu'on dit crayon de bois à Rennes ?
nan parce qu'ou sinon, j'ai pas capté au collège l'année dernière ..
Naine

PostPosted: Tue 23/10/07 23:44    Post subject: Nouveau sondage d'écriture ... Reply with quote

A la fac en tout cas
ptetre qu'ils ne viennent pas de rennes
...
mais c'est peut etre a Angers que j'ai entendu crayon de bois???
Back to top
Lyl
Folle d'herbe

PostPosted: Thu 25/10/07 14:50    Post subject: Nouveau sondage d'écriture ... Reply with quote

lulu wrote:

moi je dit crayon à papier, peut être qu'a la base
c'est crayon de papier que j'ai déformé.

Ce serait pas plutôt l'inverse?
Back to top
lulu
Naine

PostPosted: Thu 25/10/07 14:54    Post subject: Nouveau sondage d'écriture ... Reply with quote

C'est sans doute le contraire
mais vu que "crayon à papier" n'était pas proposé, j'ai douté de moi plutôt que de douter du sondage.

Mais en relisant les propositions je ne vois plus crayon de papier, j'ai la berlu ??

Donc je le dis et le répète, je dis crayon à papier, na.
Back to top
Atchoumation
Administrateur

PostPosted: Thu 25/10/07 16:40    Post subject: Nouveau sondage d'écriture ... Reply with quote

comme tout le monde normal ici ..
il y a le monde pas normal aussi, lyl, céline ..

PostPosted: Wed 14/11/07 15:34    Post subject: Nouveau sondage d'écriture ... Reply with quote

En ce qui me concerne, je dis "crayon à papier". Mais je suis en bretagne et j'entends plus souvent "crayon de bois" .
... Mais c'est pareil pour beaucoup de choses : quand je vais dans une boulangerie et que je demande "une chocolatine" la boulangère me mitraille des yeux et me demande "Pardon ? Shocked "... quand je vais faire des courses la caissière me demande "vous voulez un pochon?" ( un quoi ???!! Shocked ).
Enfin bref, l'Occitanie et la Bretagne ne sont vraiment pas fait pour vivre ensemble.
Administrateur

PostPosted: Wed 14/11/07 18:48    Post subject: Nouveau sondage d'écriture ... Reply with quote

c'quoi un pochon ?
c'toi le pochtron !

PostPosted: Wed 14/11/07 18:58    Post subject: Nouveau sondage d'écriture ... Reply with quote

Quote:
c'quoi un pochon ?
c'toi le pochtron !

Un pochon c'est là où le pochtron vomit son quatre heure lorsqu'il lui reste une lueur d'éducation noyée dans l'alcool...

Bon appétit.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Atchoumation Forum Index -> La Taverne du NaiN !! -> Bla bla bla bla ... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation