Atchoumation Index du Forum Atchoumation
Le Forum du Site : www.Atchoumation.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atchoumation Index du Forum -> La Taverne du NaiN !! -> Bla bla bla bla ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albane
Bourgeon de violette

MessagePosté le: Jeu 20/09/07 21:13    Sujet du message: Concours Répondre en citant

Oyez, oyez braves gens, lutins et tout ce que vous voudrez.

Je suis actuellement sur le point de naître chez les Lutins. Malgré un temps d'indécision interminable, j'ai enfin osé franchir le pas !
Après avoir trouvé, non sans mal, une trombine digne de moi (mon dieu ...) j'ai le grave et horrible problème du nom ... Autrement dit, je n'ai pas encore d'idée concernant mon futur prénom lutin ! Quelle malédiction vois-je ?

C'est donc pour cela, que je fais appel à vous tous, très membres de ce fabuleux forum, et vous lutins grandioses pour me dénicher un prénom !

Comme je sais que tout travail mérite salaire, je serais me montrer généreuse et reconnaissante envers celui ou celle qui gagnera ce concours.
Je n'attends plus que vos propositions ...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20/09/07 21:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dric
Caca Gnome

MessagePosté le: Jeu 20/09/07 21:17    Sujet du message: Concours Répondre en citant

Bah ça dépend de quel genre de nom tu veux avoir, si c'est un nom sérieux et cucul, un nom bizarre ou un nom rigolo...
Alors, de quel genre ?
Visiter le site web du posteur
Albane
Bourgeon de violette

MessagePosté le: Jeu 20/09/07 21:20    Sujet du message: Concours Répondre en citant

Je souhaite un nom qui soit en gros marrant, facile à prononcer mais avec une touche de bizarre ! Ca te va comme réponse ?

(même composé, je suis preneuse !)
Dric
Caca Gnome

MessagePosté le: Jeu 20/09/07 22:17    Sujet du message: Concours Répondre en citant

Alors, j'ai proposé entre autres :

Tartiflette
Bobine
Pimprenelle
Ratatouille
Tambouille
Tartine
Cerise
Confetti
Clafoutis
Salopette
Elas Eretcarac

Deuxième fournée :

Prunelle
Mirabelle
Pépinette
Vermoulue
Vraimenttrèssympamaisavecunnomimprononçable
Anonyme
Figurine
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20/09/07 23:40    Sujet du message: Concours Répondre en citant

Kuyerasoup
Noisetiflette
Chambe OurcyOhoui
ten.noitamuohcta.www
tennob eremam
Hilberry Shonn
...berry Shonn
Trucmuche
Zazahoui
Tatayoyo
Piloti
Strilili
Tralalalalère
Jadorelessuchis
Dricestunpecno
Sulateleviv !
Nebalya
Folfouine
Fouinette
Loutrine
Scarcamosca
Xixici
Pili Pili
Tatouïne (princesse Tatouïne)
Laïla
Aisselles
Demembeter (Princesse demembeter)
Celepassage
Celefeu
Tissanne
Poularde
Galette
Saucisse
GaletteSauxisse
Salsifis
Cornedebouc
Hardicompagnon
Alah bordage
Prisedebec
Coincoin
NiocNioc
Tagada Tagada Puet Puet
strombuliv
FassdeMacak
Cudebaboin
Baboune
Sanoline
Hrista Kaspakine
Hxykjynyn <== j'aime bien celui la
Doijentrouverdautre
Cravatte
Savate
Cajademadrid
Ananas
Carmalone
PouicPouic
Folle d'herbe

MessagePosté le: Ven 21/09/07 11:47    Sujet du message: Concours Répondre en citant

Houlà, moi aussi je me suis prise la tête pendant pas mal de temps... Si ça peut t'aider : voici quelques trucs pour en trouver un.

Ma technique (quelque peu désespérée) : le nom d'un magasin près de chez moi + une variation à partir de mon nom de famille... Lyl Folhêrb... Enfin, je sais pas si ça peut t'aider...
J'aime bien l'idée d'avoir un nom de famille comme ça tu peux lancer une lignée avec ce nom et quand même ça fait plaisir.

Mais bon, tu peux garder Albane comme nom. Quoique en fait je ne sache même pas si c'est ton vrai prénom...

Tu peux mettre ton prénom à l'envers (puis améliorer) Albane = Enabla, Enalba, Inalba ...
Heu... passons.

Sinon on gagne quoi si on te trouve un nom? Les colonies du nord manque cruellement de lutins actifs.... ange Bon ok, la Gnomie encore plus... Laughing

Et puis au pif, en vrac...

Un prénom humain?
Albane
Alba
Liliam
...

Une ville exotique?
Lucea
Lae

N'importe quoi inventé?
Zaée
lili ferraro
Ignacine Glup
Emynona
Ennosrep
Eunnocni

Un nom de fleur?
Violette
Alcée
Acanthe
Amarante
Azalée
Dahlia
Fritillaire (il y a des noms de fleurs terribles... dommage qu'on ne puisse pas choisir de prénom à nos enfants lutins)
Mélisse
Pétunia
Seringa
Zinnia

Un nom de fleuve? de montagne? de nuage?

Un nom nunuche?
Petite fleur des bois
écrevisse frétillante
Rayon de lune
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21/09/07 13:25    Sujet du message: Concours Répondre en citant

pasque Lyl, c'est pas ton prénom ?
Vernis princier

MessagePosté le: Ven 21/09/07 15:52    Sujet du message: Concours Répondre en citant

En vrac :

Jessie
Jennie
Sue
Kate
Jossie
Marleen
Marylin

Ou les villes ou de provinces:

Kilkenny
Nantes
Cúige Chonnacht
Baile Átha Cliath
Luimneach
Gaillimh
Port Láirge
Trá Lí

De preference avec des accents n'importe ou, que ce soit impossible a ecrire.

Les noms de d'atomes ou de molecules:

Germanium
Eichteinium
Polonium
Neon
Antimoine
peptide
etc...
Lyl
Folle d'herbe

MessagePosté le: Ven 21/09/07 19:12    Sujet du message: Concours Répondre en citant

Atchoumation a écrit:
pasque Lyl, c'est pas ton prénom ?

C'est mon prénom lutin. Mais c'est tout...
Mon vrai prénom est aussi un anagramme mais ce n'est pas Lyl.

Ni Bob d'ailleurs.

Un nom de vent ?

Chamsin:
vent de sable en Egypte, également khamsin.
Chocolatero:
vent chaud chargé de sable dans le golfe du Mexique
Dzhari:
vent soufflant dans le Sahara et en Lybie.
Ghibli:
vent soufflant dans le Sahara et en Lybie. Décrit comme un vent chaud et violent.
Gregale ou Grigale:
vent froid et fort du nord-est soufflant sur la Méditerranée centrale et occidentale particulièrement près de Malte. Voir aussi "Euraquilo" et "Euroclydon".
Karaburan:
vent de Mongolie soufflant sur l'Asie.
Khamsin:
vent de sable analogue au Sirocco, en Égypte.
Piteraq ou Piterak:
vent à composante verticale descendante (catabatique) qui s'écoule sur les flancs de la calotte glaciaire du Groenland et de l'Islande.
Puna: (Pouna, Poona)
vent froid et sec soufflant au Pérou.
Pyrn:
vent soufflant dans la région du haut Danube.

Un des noms de femmes que Italo Calvino a donné à ses villes invisibles :
Léandra
Bersabée
...

Encore un nom de personne rencontrée ailleurs : Bétsabée, mais je n'ai jamais su comment ça s'écrivait au juste...

Mais je suis d'accord avec Tom Pouce, il faut toujours rajouter un petit accent. les ^ et les ¨ sont mes préférés...
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21/09/07 23:55    Sujet du message: Concours Répondre en citant

j'ai un prénom présent dans un anagramme (Karine alla en Irak), mais pas de prénom avec anagramme .. ah si, Anna, en vois pas d'autres ...

EDIT : d'ailleurs ça s'appelle un palindrome, plus qu'un anagramme.
EDIT2 : j'ai trouvé sur un site les prénoms palindromiques : Ada / Anissina / Anna / Bob / Eve / Hannah / Otto / Ubu ; c'est sur le site www.jusserand.com, un bon site de jeux de mots.
Vernis princier

MessagePosté le: Sam 22/09/07 00:19    Sujet du message: Concours Répondre en citant

Bon, des que vs êtes décidé pour un prénom, j'annonce l'accouchement.
Mais dépéchez vous quand même.

EDIT: Pour Lyl, on remarque l'influence de la fac de géo. Pour contrebalancer, j'envoie des prénoms chimiques:

Pour la chimie organique (c'est beau, c'est ce qui fait la vie):

benzène
benzoïque
Styrax benzoin
Kékulé
cyclohexa-1,3,5-triène
Born-Oppenheimer
Dewar
Cyclohexane
Trifluorochlorobezene
mésomère
Friedel
Craft
Hückel
Jahn
Teller
naphtalène
Grignard

La chimie organometalique (c'est moins beau, c'est ce qui pollue mais nous permet de vivre comme des rois):

organolithien
organozincique
cuprozincique
electrosynthèse
arylmagnésien
bromure
iodure
halogénure
3-iodothiophène
Albane
Bourgeon de violette

MessagePosté le: Sam 22/09/07 11:20    Sujet du message: Concours Répondre en citant

ca y est j'ai choisi mon prénom. Ce sera Noisetiflette, à ceux que ça plait tant mieux, à ceux que ça plait moins voir pas du tout, c'est la même chose !

Donc voilà, merci à tout le monde de m'avoir aider à choisir !!! Surtout à Atchoum, car c'est quand même ce grand garçon qui m'a déniché ce jolie prénom. Merci aux autres: Lyl, Tom Pouce et Dric.

Pour le gagnant, le lot sera ....arglll, on m ... au sec .... aidez-moi. .......[/tex]
Lyl
Folle d'herbe

MessagePosté le: Sam 22/09/07 21:22    Sujet du message: Concours Répondre en citant

Atchoumation a écrit:
j'ai un prénom présent dans un anagramme (Karine alla en Irak), mais pas de prénom avec anagramme .. ah si, Anna, en vois pas d'autres ...

EDIT : d'ailleurs ça s'appelle un palindrome, plus qu'un anagramme.
EDIT2 : j'ai trouvé sur un site les prénoms palindromiques : Ada / Anissina / Anna / Bob / Eve / Hannah / Otto / Ubu ; c'est sur le site www.jusserand.com, un bon site de jeux de mots.

Tiens, c'est vrai, inculte que je suis! Anagramme c'est pas la même chose... Je ne sais pas pourquoi je me suis mise ça dans la tête.
Mais il me semblait que Palindrome ne s'appliquait qu'aux textes et non pas aux mot et qu'il y avait un nom spécial pour les mots palindromiques...

Enfin bon même avec cette difficulté suplémentaire tu as gagné : Anna.

Mais bon, je ne viendrais pas m'installer dans le tallus. Désolée!

Tom Pouce a écrit:
EDIT: Pour Lyl, on remarque l'influence de la fac de géo. Pour contrebalancer, j'envoie des prénoms chimiques:

Bah, j'ai pas voulu vous traumatiser trop, l'influence géographique aurait pu être plus forte... adiabatique, inlandsis, exosphère, talweg, Urgonien, schistosité, cuesta, gélifraction...

Albane a écrit:
ca y est j'ai choisi mon prénom. Ce sera Noisetiflette, à ceux que ça plait tant mieux, à ceux que ça plait moins voir pas du tout, c'est la même chose !

De toute façon c'est pas notre nom à nous. Franchement quelle idée de ne pas vouloir s'appeler Acanthe organozincique !
Bonne naissance! Bon courage dans ce monde hostile qu'est le royaume des lutins...
Albane
Bourgeon de violette

MessagePosté le: Lun 24/09/07 00:41    Sujet du message: Concours Répondre en citant

Merci Lyl pour ces gentilles choses ... Very Happy
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24/09/07 15:42    Sujet du message: Concours Répondre en citant

Albane a écrit:
Pour le gagnant, le lot sera ....arglll, on m ... au sec .... aidez-moi. .......[/tex]

je vais donc choisir le lot ..
j'aimerais que tu sois une lutinotte vivant au Talus SmileSmile Cool celà récompensera largement mon talent !
Bourgeon de violette

MessagePosté le: Lun 24/09/07 18:07    Sujet du message: Concours Répondre en citant

Tu crois que c'est possible ?
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24/09/07 19:06    Sujet du message: Concours Répondre en citant

beh bien sûr que c'est possible, c'est même souhaitable pour toi (et pour la région, qui sera si fière de recruter une lutine comme toi) : si tu veux, la ville de Cacatoès t'ouvre les bras !
Court bleuet du nord ..

Localisation: dans le c.. de Dric, il y est pas donc y'a de la place si ça tente quelqu'un d'autre!

MessagePosté le: Lun 24/09/07 21:37    Sujet du message: Concours Répondre en citant

va plutôt dans une région qui en a besoin genre le bled paumé de Dric!
Albane
Bourgeon de violette

MessagePosté le: Lun 24/09/07 21:50    Sujet du message: Concours Répondre en citant

Bah justement, tu crois que je vais aller m'enterrer dans un bled où règne torture et méchanceté gratos ? En plus, comme tu dis c'est paumé ....

Et puis, il serait capable de me faire les pires méchancetés, et moi, je saurais incapable de me défendre Confused .... sifflotements innocents
tom pouce
Vernis princier

MessagePosté le: Lun 24/09/07 22:51    Sujet du message: Concours Répondre en citant

Petite, écoute ton pére.

Viens à LUTINVILLE

Là, c'est vraiment la vraie vie, tu peux faire ce qui te plait, tu as tout à porter de main, tu reste proche de ta famille, enfin, la famille proche vu que les trois quarts des lutins sont de notre famille.

Lutinville, pour toi qui est jeune, c'est fantastique, tu peux sortir tout les soirs, faire la fête à n'importe quelle heure, découvrir les élites du royaume, le métropolutain, il y a les meilleures écoles, les plus beau jeunes lutins...
Bref, tu ne vas quand même pas aller t'enterrer dans un trou perdu comme le talus ou la gnomie, y'a rien à faire !!! Les gens y sont des ploucs, ils parlent un dialecte incompréhensible, n'ont aucune finesse. Et dans le cas de la gnomie, tu ne pourras parler à personne, ils ont tous peur de représailles de la part de Dric.
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24/09/07 23:24    Sujet du message: Concours Répondre en citant

non, mais tu me dois quelque chose, et puis, tout le monde vit à Lutinville, ça ne sert à rien, tu feras rien d'original là-bas, tu pourras rien faire, pasque tout le monde y habite, et des gens plus importants que toi (le gd père, le père).
Alors qu'au Talus, on est très peu, donc tu auras tout de suite une importance !
Caca Gnome

MessagePosté le: Mar 25/09/07 00:33    Sujet du message: Concours Répondre en citant

Moi je serais toi, j'irais habiter à l'Embouchure. Ils ont une équipe de Graineball complètement moisie, mais ils ont les quartiers chauds les plus célèbres du monde connu. Et qui dit quartiers chauds dans une cité portuaire dit plein de beaux marins et de mâles en rut.

edit : et je dis pas ça parce que j'y ai été maire et que j'y ai encore une superbe demeure qui surplombe la ville.
Albane
Bourgeon de violette

MessagePosté le: Mar 25/09/07 08:32    Sujet du message: Concours Répondre en citant

Atchoum a raison ceci dit, je lui dois bien quelque chose .... Dric, c'est que tu prônes le libertinage et la liberté sexuelle dans la royaume ? Espèce de pervers, va ! Razz
Dric
Caca Gnome

MessagePosté le: Mar 25/09/07 13:32    Sujet du message: Concours Répondre en citant

Albane a écrit:
Dric, c'est que tu prônes le libertinage et la liberté sexuelle dans la royaume ? Espèce de pervers, va ! Razz

Et j'en rajouterai en te sussurant que les Noëllistes qui vénèrent la Mère Noël s'adonnent régulièrement à des débauches sexuelles orgiaques, et ils font du sexe un art de vivre. Voilà.
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25/09/07 13:43    Sujet du message: Concours Répondre en citant

Pour contrer les arguments flateurs de L'Embouchure, j'ajoute qu'en Talus, nous avons les plus belles plages àpoilistes du royaume, notamment à Bwaluchon ..
Et ce ne sont pas les lutins les plus laids qui s'y retrouvent, crois moi !
Court bleuet du nord ..

Localisation: dans le c.. de Dric, il y est pas donc y'a de la place si ça tente quelqu'un d'autre!

MessagePosté le: Mar 25/09/07 18:23    Sujet du message: Concours Répondre en citant

A ta place je choisirais le plus humble, le seul qui n'a pas fait de pub outrageante pour sa région ici.. sifflotements innocents
Dric
Caca Gnome

MessagePosté le: Mar 25/09/07 19:12    Sujet du message: Concours Répondre en citant

J'aurais pu faire de la pub pour la Gnomie, notamment pour le rot à rire ( http://www.lutins.net/rot-a-rire/ )
Albane
Bourgeon de violette

MessagePosté le: Mar 25/09/07 19:40    Sujet du message: Concours Répondre en citant

Je reste là où mes parents sont ... mais ce la n'empêche pas d'aller faire un tour à l'Embouchure, ça a l'air plutot sympathique .... Laughing
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25/09/07 19:49    Sujet du message: Concours Répondre en citant

Pffff !!
Quel mauvais choix !!
Lutinville n'est pas du tout une ville passionnante .. tu vas t'y ennuyer !
Caca Gnome

MessagePosté le: Mar 25/09/07 23:11    Sujet du message: Concours Répondre en citant

Oui, c'est vraiment moisi comme choix...

Quoique t'aurais pu choisir Pas-de-vague, là ça aurait été moche.
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25/09/07 23:38    Sujet du message: Concours Répondre en citant

elle aurait été bannie de ce forum, interdit aux PasdeVaguois ..
Folle d'herbe

MessagePosté le: Mer 26/09/07 13:23    Sujet du message: Concours Répondre en citant

Mince j'ai raté le moment de faire de la pub pour les Colonies du Nord... Sauvages dynamiques attendrissantes peuplées de lutins muets qui me donnent envie de les étrangler et d'une gouverneuse qui fait des monologues pour vivifier son forum... Trop tard? Bah!
Faut dire que vu la quantité de préfets et gouverneurs qui trainent sur ce forum... En fait c'est très "select" l'invasion lutine ici...
Albane
Bourgeon de violette

MessagePosté le: Mer 26/09/07 13:32    Sujet du message: Concours Répondre en citant

On fait ce qu'on peut !!! On dirait tous des VRP !!! Vous me faites bien rire !
Lyl
Folle d'herbe

MessagePosté le: Mer 26/09/07 13:48    Sujet du message: Concours Répondre en citant

Là encore tu n'as rien vu, quand il s'agit de gagner des voix pour son parti....
Albane
Bourgeon de violette

MessagePosté le: Mer 26/09/07 13:50    Sujet du message: Concours Répondre en citant

Lyl a écrit:
Là encore tu n'as rien vu, quand il s'agit de gagner des voix pour son parti....

Vous seriez tous pret à faire quelques basseses pour obtenir des voix ??? Bon je sais que certains le sont .... sifflotements innocents
norbert thoukour
Court bleuet du nord ..

MessagePosté le: Mer 26/09/07 14:03    Sujet du message: Concours Répondre en citant

C'est une question de traditions!
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26/09/07 17:34    Sujet du message: Concours Répondre en citant

j'suis prêt à toutes les bassesses .. comme on peut s'en douter ..
Caca Gnome

MessagePosté le: Mer 26/09/07 19:58    Sujet du message: Concours Répondre en citant

S'il faut un être bas, je serais celui-là !
pitijibé premier
Orange Royale

MessagePosté le: Ven 12/10/07 20:08    Sujet du message: Concours Répondre en citant

Jsuis dégoûté d'avoir raté toutes ces conversations lutines passionnantes !

Mais en même temps c'était plus rigolo, j'ai découvert que Noisettiflette = Albane progressivement (d'ailleurs j'ai aussi découvert qu'elle était avec Dric)

Ca m'a fait un de ces chocs, que ma fille lutine soit avec Dric à la ville !

Cela dit elle a échappé au pire, elle aurait pu s'appeler Grignard ou Trifluorochlorobezene (merci CTRL+C !!!!)

Enfin elle a échappé au PIRE, je me comprends

Eh oui, on l'a faite 50 fois cette blague, mais je vous emmerde.
norbert thoukour
Court bleuet du nord ..

MessagePosté le: Dim 14/10/07 15:41    Sujet du message: Concours Répondre en citant

Oh, ça aurait été PIRE si vous ne l'aviez pas fait remarquer...

d'ailleurs, si TU ne l'avais pas fait remarquer..
on est plus chez les lutins ici!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Jeu 19/10/17 01:49    Sujet du message: Concours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atchoumation Index du Forum -> La Taverne du NaiN !! -> Bla bla bla bla ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation