Atchoumation Index du Forum Atchoumation
Le Forum du Site : www.Atchoumation.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Don du sang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atchoumation Index du Forum -> La Taverne du NaiN !! -> Bla bla bla bla ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albane
Bourgeon de violette

MessagePosté le: Mer 12/09/07 16:21    Sujet du message: Don du sang Répondre en citant

Je tenais à poster un petit message concernant le don du sang. Et oui, je sais très bien que certains d'entre vous diront que ce n'est pas pour eux, qu'ils préfèrent que ce soit les autres qui donnent leur sang plein de plaquettes et de bonne cellules, ou encore qu'ils n'ont pas le temps d'aller dans des hopitaux.

Bref, tout ça pour vous signaler qu'en France, il y a un manque cruel de donneurs de sang mais aussi de plaquettes, de moelle osseuse. un don du sang ne prend pas plus de 45 mn et encore je suis généreuse. De plus après avoir fait votre bonne action, une collation vous est donnée.
Il y a plein de personnes malade qui attendent des poches de sang, quelque soit votre groupe sanguin. pensez aux accidentés de la route ... aux petits enfants dans les services de pédiatrie qui sont atteints de leucémie ou bien encore aux petits nourrissons ... certains d'entre vous n'en auront strictement rien à foutre de cet appel, mais j'insiste quand même.

Imaginez qu'un jour un de vos proches (amis, partenaire, parents, etc ...) soient victimes d'une maladie nécessitant une transfusion sanguine, je pense très certainement que vous serez heureux de savoir que cette personne bénéficiera de cette fameuse transfusion, car ce sera grâce à la générosité d'une autre personne que la transfusion aura eu lieu.
Je suis également persuadée que des gens pensent qu'en France, on ne manque pas tellement pas de sang, et sachez que si, les infirmières ont un quota à respecter envers les hopitaux des régions pour que les stocks soient suffisants.

Personnellement, je donne mon sang, j'essaie tant bien que mal de convertir des gens de mon entourage à ce fameux don. Je n'ai jamais été traumatisée après avoir donné mon sang. De plus sachez aussi, que n'importe où que vous soyez, vous pouvez donner. Des camions se baladent un peu partout dans les régions pour, justement, inciter les gens à venir sans qu'ils aient le besoin d'aller trop loin.

Je voudrais juste vous sensibiliser à une cause qui me tient à coeur. Et pour ceux que cela aura interpellé, je vous file l'adresse du site du don du sang.

www.dondusang.net
Publicité

MessagePosté le: Mer 12/09/07 16:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12/09/07 18:38    Sujet du message: Don du sang Répondre en citant

c'est possible d'avoir des photos d'infirmière au lieu des collations ?
Caca Gnome

MessagePosté le: Jeu 13/09/07 08:51    Sujet du message: Don du sang Répondre en citant

Alors je tiens à préciser que j'y suis allé, et au lieu des infirmières super sexy auxquelles je prétendais avoir droit j'ai eu un moustachu et une apprentie boucher.

Le don du sang c'est vraiment nul, en plus leur saucisson est même pas bon.
Visiter le site web du posteur
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13/09/07 10:46    Sujet du message: Don du sang Répondre en citant

il faut toujours préférer le saucisson d'un barbu !
Bourgeon de violette

MessagePosté le: Jeu 13/09/07 11:48    Sujet du message: Don du sang Répondre en citant

Dric a écrit:
Alors je tiens à préciser que j'y suis allé, et au lieu des infirmières super sexy auxquelles je prétendais avoir droit j'ai eu un moustachu et une apprentie boucher.

Le don du sang c'est vraiment nul, en plus leur saucisson est même pas bon.

Non mais alors là, j'hallucine !!!! Je suis outrée devant de telles innepties ! Déjà l'apprentie boucher comme tu dis t'as piqué convenablement, c'est moi qui ai eu mal, ensuite je n'ai jamais ô grand jamais prétendu qu'il y aurait des infirmières sexys.
Et pour le saucisson, ça ne t'a pas empêché de le manger en deux secondes.

Tu me déçois beaucoup là ... malade
Lyl
Folle d'herbe

MessagePosté le: Jeu 13/09/07 12:05    Sujet du message: Don du sang Répondre en citant

Du saucisson! La chance... Moi j'ai toujours droit à un jus d'orange trop sucré, limite chimique, et des gâteaux dégueulasses... Et sans infirmier sexy je précise bien... Vraiment l'arnaque.
Dric
Caca Gnome

MessagePosté le: Jeu 13/09/07 12:31    Sujet du message: Don du sang Répondre en citant

Albane a écrit:
l'apprentie boucher comme tu dis t'as piqué convenablement

C'est vrai en plus, j'ai juste un tout petit point rouge de rien du tout. C'est parce que moi j'ai des bonnes veines, pas comme les vieux tuyaux pourris de certaines... sifflotements innocents
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13/09/07 12:32    Sujet du message: Don du sang Répondre en citant

c'est normal, les hommes sexys font tous profs de math ...

MessagePosté le: Jeu 13/09/07 22:26    Sujet du message: Don du sang Répondre en citant

Le don du sang est interdit pour les homosexuels. Des préjugés qui restent.

Bon y'a plein plein d'autres raisons qui font que des fois on est refusé alors qu'on fait des efforts pour se déplacer et tout et tout et puis beh non finalement.
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13/09/07 23:44    Sujet du message: Don du sang Répondre en citant

beh .. comment qu'ils savent qu'on est homosexuel ?
ou zoophile ?
ou végétophile ?

MessagePosté le: Ven 14/09/07 13:17    Sujet du message: Don du sang Répondre en citant

il y a un questionnaire à remplir, mais bien sûr tu peux mentir (bouh pas bien pêché, enfer etc...) mais je trouve ça assez con quand même.
Dric
Caca Gnome

MessagePosté le: Ven 14/09/07 16:11    Sujet du message: Don du sang Répondre en citant

C'est vrai que j'ai trouvé très bizarre que le médecin me demande si j'avais eu des rapports homosexuels. J'ai hésité à lui dire que j'avais eu des rapports monosexuels mais elle ne causait pas trop la France et elle avait pas l'air d'être capable de rigoler.

C'est probablement la faute à Sarko qui doit penser que l'homosexualité est une maladie héréditaire et que ça peut se transmettre par le sang.
(Oui c'était une accusation super facile et accumulant les clichés. J'aime bien les clichés moi.)
moazi

MessagePosté le: Ven 14/09/07 21:36    Sujet du message: Don du sang Répondre en citant

Héhé.
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14/09/07 21:49    Sujet du message: Don du sang Répondre en citant

carrément d'accord avec toi moazi ...
Bourgeon de violette

MessagePosté le: Ven 14/09/07 21:53    Sujet du message: Don du sang Répondre en citant

Dric a écrit:
C'est vrai que j'ai trouvé très bizarre que le médecin me demande si j'avais eu des rapports homosexuels. J'ai hésité à lui dire que j'avais eu des rapports monosexuels mais elle ne causait pas trop la France et elle avait pas l'air d'être capable de rigoler.

C'est probablement la faute à Sarko qui doit penser que l'homosexualité est une maladie héréditaire et que ça peut se transmettre par le sang.
(Oui c'était une accusation super facile et accumulant les clichés. J'aime bien les clichés moi.)

C'est vrai que le médecin t'a demandé si tu avais eu des rapports homosexuels ? Moi elle m'a pas du tout posé ce genre de questions ...
Tu dois peut être avoir une tête à avoir ce genre de relations (dans tous les cas loin d'être un drame)
Dric
Caca Gnome

MessagePosté le: Sam 15/09/07 15:50    Sujet du message: Don du sang Répondre en citant

Oui il paraît que j'ai une tête d'homo. Je pourrais la camoufler sous une grosse barbe de terroriste comme Atchoum pour montrer ma virilité, mais ce serait céder à la facilité.
D'autant que des homos virils ça existe alors ça servirait à rien...

Bon j'attends Albane, elle me dit qu'elle passe à 15h07 et là il est 15h57 et elle est toujours pas là. Pas de doute sur elle, c'est bien une fille.
Albane
Bourgeon de violette

MessagePosté le: Dim 16/09/07 16:02    Sujet du message: Don du sang Répondre en citant

Dric a écrit:
Oui il paraît que j'ai une tête d'homo. Je pourrais la camoufler sous une grosse barbe de terroriste comme Atchoum pour montrer ma virilité, mais ce serait céder à la facilité.
D'autant que des homos virils ça existe alors ça servirait à rien...

Bon j'attends Albane, elle me dit qu'elle passe à 15h07 et là il est 15h57 et elle est toujours pas là. Pas de doute sur elle, c'est bien une fille.

En effet, je suis une fille et super méga fière de l'etre ...... oui, j'étais en retard et alors ? T'en es pas mort pour autant, dans la vie faut savoir se faire attendre Laughing ( et se faire désirer et na !)

ceci dit je me suis platement excusée
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17/09/07 16:06    Sujet du message: Don du sang Répondre en citant

et on sait bien que c'est à plat qu'il te préfère le Dric ..
Bourgeon de violette

MessagePosté le: Lun 17/09/07 17:49    Sujet du message: Don du sang Répondre en citant

Atchoumation a écrit:
et on sait bien que c'est à plat qu'il te préfère le Dric ..

C'est bien du Atchoum ça, je te reconnais bien là ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Ven 15/12/17 04:29    Sujet du message: Don du sang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atchoumation Index du Forum -> La Taverne du NaiN !! -> Bla bla bla bla ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation