Atchoumation Index du Forum Atchoumation
Le Forum du Site : www.Atchoumation.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les oeuvres d'art sont-elles des réalités comme les autres ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atchoumation Index du Forum -> La Taverne du NaiN !! -> Bla bla bla bla ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10/09/07 16:32    Sujet du message: Les oeuvres d'art sont-elles des réalités comme les autres ? Répondre en citant

C'est une question qui nous obstrue la vie, nous empêche de dormir, nous bloque le grain de maïs au fond de la gorge ..
et pourtant, elle reste un tabou dans notre monde .. personne n'ose la poser, personne ne tente d'y répondre .. qui, autour de soi, peut se venter d'avoir débattu sur cette idée en argumentant ?
Pourtant, dans ce forum hors du commun, puisque rien ne peut échapper à nos narines d'experts, je vais poser la question qui nous turlupine ..

Les oeuvres d'art sont-elles des réalités comme les autres ?

MessagePosté le: Lun 10/09/07 16:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tom pouce
Vernis princier

MessagePosté le: Lun 10/09/07 19:17    Sujet du message: Les oeuvres d'art sont-elles des réalités comme les autres ? Répondre en citant

Eb tout cas, j'ai posé la question, je vous laisse le soin de répondre.

Pour vous aider, voici un début de problématisation:

L’œuvre d’art semble échapper, du moins les théories classiques le prétendent-elles, à la banalité des objets ordinaires qui constituent notre réalité quotidienne. En tant qu’elle est une réalité sensible, qu’elle soit sculpture, photographie, cinéma , musique (qui a son mode propre de réalité), l’œuvre appartient aux registres des « choses » réelles : elle n’est ni idéalité, ni symbole, ni rêve, ni fantasme : l’œuvre s’inscrit dans une matérialité certaine, dans une durée consistante.

Démerdez vous.

Evidemment, j'ai pompé la question et la problématique sur un site des annales du bac
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10/09/07 19:24    Sujet du message: Les oeuvres d'art sont-elles des réalités comme les autres ? Répondre en citant

Avant de répondre à cette question, il va falloir nous mettre d'accord sur la représentation de la réalité que chacun a ..
et puis, quelle est la définition intrinsèque d'une oeuvre d'art ??

Et enfin, quel est l'opposé d'intrinsèque ??
Caca Gnome

MessagePosté le: Mar 11/09/07 02:36    Sujet du message: Les oeuvres d'art sont-elles des réalités comme les autres ? Répondre en citant

Le lard, c'est la vie !

Pardon ? On parlait d'art ? Ah ouais alors là je sais pas. Si ça se mange, peut-être mais dans le cas contraire j'en doute.
Visiter le site web du posteur
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11/09/07 12:35    Sujet du message: Les oeuvres d'art sont-elles des réalités comme les autres ? Répondre en citant

le dard, c'est pas mal non plus !

MessagePosté le: Mer 22/11/17 07:27    Sujet du message: Les oeuvres d'art sont-elles des réalités comme les autres ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atchoumation Index du Forum -> La Taverne du NaiN !! -> Bla bla bla bla ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation