| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Atchoumation Administrateur
|
Posted: Tue 26/06/07 22:42 Post subject: sur Ordi > Day of the Tentacle |
|
|
Hey on en a parlé sur un post du blog de Dric .. (suivre le lien) on s'est remémoré ces magnifiques moments passés en compagnie de Bernard, Hoagie, Laverne, la famille Edison, les tentacules, et Washington ..
Vivez the Day of the Tentacle
et bien, je l'ai téléchargé hier .. j'y ai joué avec lulu toute la soirée hier, pis encore aujourd'hui ..
les souvenirs remontent à la surface, et du coup on l'a terminé !!
Voilà où le télécharger : http://vieux.jeux.free.fr/jeu.php?id=47&vote=2
et les codes pour la batterie : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-355-8405767-1-0-26-0-0.htm
Allez jouer à ce jeu, c'est un vrai grand bonheur .. et si vous êtes bloqués, vous pouvez m'faire un signe. _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Dric Caca Gnome
|
Posted: Wed 27/06/07 08:14 Post subject: sur Ordi > Day of the Tentacle |
|
|
Aaaah, trop fort. J'ai paumé le CD et je voulais m'y remettre.
Ne serait-ce que pour pouvoir décongeler le hamster au micro-ondes.
Un émulateur pour bien faire tourner les jeux LucasArt : http://scummvm.sourceforge.net/ |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Wed 27/06/07 10:56 Post subject: sur Ordi > Day of the Tentacle |
|
|
et la petite morale qui suit .. hilarant .. et puis, pour faire parler Washington de cerisiers, et le faire couper le cerisier .. pour changer le drapeau états-unien .. bref, tant de bonheur pour ce magnifique jeu ! _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Dric Caca Gnome
|
Posted: Thu 28/06/07 19:58 Post subject: sur Ordi > Day of the Tentacle |
|
|
| Bon, je m'y suis remis du coup. Ca me fait toujours autant marrer, rien que pendant le générique avec la vache je rigolais comme un con. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Fri 29/06/07 01:58 Post subject: sur Ordi > Day of the Tentacle |
|
|
t'arrives à avoir le son des voix toi ? Pasque moi, j'n'y suis pas arrivé .. et rien que pour l'avoir je recommencerais bien ..
pour avoir le son du cheval par exemple ... m'enfin .. _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Dric Caca Gnome
|
Posted: Fri 29/06/07 08:30 Post subject: sur Ordi > Day of the Tentacle |
|
|
Avec scummvm oui, je l'ai. En plus cet émulateur permet d'agrandir un peu la résolution du jeu.
J'ai vu je sais plus où mais je pourrais le retrouver un moteur open source pour faire des jeux à la LucasArt. Bon après faut pouvoir faire le graphisme, mais ça a pas l'air trop compliqué. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Fri 29/06/07 14:04 Post subject: sur Ordi > Day of the Tentacle |
|
|
et tu as les voix en français ?? ou bien ça reste en anglais ? _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Dric Caca Gnome
|
Posted: Fri 29/06/07 14:42 Post subject: sur Ordi > Day of the Tentacle |
|
|
| Voix en anglais mais textes en français, j'ai juste pris le lien que tu avais filé sur le forum. J'ai toujours eu les voix en anglais d'ailleurs. Et en plus pour les plans de la super-batterie tu peux mettre n'importe quoi, l'émulateur sert de crack en même temps. |
|
| Back to top |
|
 |
Albane Bourgeon de violette
|
Posted: Sun 01/07/07 19:29 Post subject: sur Ordi > Day of the Tentacle |
|
|
Bon, j'ai essayé de télécharger le jeu que vous vantez messieurs. Mais malgré mes efforts acharnés cela n'a malheureusement pas marché. Si vous pouviez me donner une autre adresse pour que je puisse télécharger ce jeu. Merci. _________________ Plus on tombe de haut et plus la chute est dure |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 01/07/07 19:46 Post subject: sur Ordi > Day of the Tentacle |
|
|
Que se passe-t-il pour qu'il ne marche pas ? Car chez moi, ça ne marchait pas, ça squizzait à un moment .. mais le jeu se lançait quand même .. c'était une sombre histoire de son.
Chez moi, il faut clique sur DOTT.exe ..
Après, Dric est le meilleur pour répondre à ta requête. _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 01/07/07 20:36 Post subject: sur Ordi > Day of the Tentacle |
|
|
Pour moi, c'est pas une histoire de son. Y a un truc avec Zip je sais pas ...
Je sais pas ce qui cloche, ça veut pas télécharger à cause du Zip machin chose.
S'il y a une âme assez urbaine pour m'aider, elle sera gentille de se faire connaitre ... _________________ Plus on tombe de haut et plus la chute est dure |
|
| Back to top |
|
 |
Dric Caca Gnome
|
Posted: Sun 01/07/07 23:35 Post subject: sur Ordi > Day of the Tentacle |
|
|
C'est à dire qu'avec des messages d'erreurs un peu plus détaillés, ça serait plus facile pour t'aider. Sinon je peux te faire une réponse dans le style : Download le zip dans un rep, ouvre-le avec winrar et dézippe dans le rep.
Dans tous les cas, avec certaines archives zip il ne faut pas faire directement "exécuter", mais d'abord l'"enregistrer sous" et l'ouvrir seulement quand on l'a téléchargé.
Edit : J'ai refait l'archive et je te l'ai envoyé par mail, tu me diras si ça fonctionne.
Re-Edit : Lorsqu'on joue à Day Of The Tentacle, F5 est la touche magique pour sauvegarder/charger/quitter. En tout cas sous Scummvm. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon 02/07/07 08:31 Post subject: sur Ordi > Day of the Tentacle |
|
|
Bon, comme je suis matinale en ce moment, j'ai essayé d'installer ce foutu jeu. Je dis bien ce foutu jeu car comme je suis une véritable blonde concernant l'informatique; cela ne fonctionne pas. J'essayerai ce soir en rentrant des cours si j'ai du courage.
Merci Dric pour me l'avoir envoyé. _________________ Plus on tombe de haut et plus la chute est dure |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 15/07/07 20:52 Post subject: sur Ordi > Day of the Tentacle |
|
|
Pour ma plus grande joie, Day of the tentacle marche, mais mon soucis est qu'il me semble que je suis bloquée ...
Je n'arrive pas à avancer et comme je ne suis pas très patiente, ça m'énerve ! Donc si une âme charitable pouvait m'aider, ça m'arrangerait vraiment !
Merci. _________________ Plus on tombe de haut et plus la chute est dure |
|
| Back to top |
|
 |
Dric Caca Gnome
|
Posted: Mon 16/07/07 08:43 Post subject: sur Ordi > Day of the Tentacle |
|
|
Si tu nous disais où tu es bloquée, ça nous aiderai à t'aider...
Sinon si tu es bloquée, la soluce est là : http://www.jeuxvideo.com/btajv99/etajvhtm/00100088.htm Mais je te conseille de ne la regarder que si vraiment tu es bloquée, il y a des tas de dialogues super stupides que tu vas rater sinon. |
|
| Back to top |
|
 |
norbert thoukour Court bleuet du nord ..
Localisation: dans le c.. de Dric, il y est pas donc y'a de la place si ça tente quelqu'un d'autre!
|
Posted: Mon 16/07/07 10:00 Post subject: sur Ordi > Day of the Tentacle |
|
|
moi j'ai réussi aussi, et je suis resté bloqué dans le passé après avoir donné le vin à jefferson je crois.. et j'arrive pas à piquer le savon de la bonne.
en plus, vu que je ne sais pas comment sauvegarder (j'ai essayé toutes les combinaisons possibles avec S), je dois tout le temps recommencer du début.. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon 16/07/07 10:02 Post subject: sur Ordi > Day of the Tentacle |
|
|
Je suis bloquée au niveau du toit. Je suis coincée sur le toit et je n'arrive plus à savoir où je dois aller. J'essaie différents moyens mais aucun n'aboutisd... Sinon je retombe sur des lieux que j'ai déjà visité, c'et pas top !
Mais bon comme je suis en vacance, j'ai le temps de comprendre le pourquoi du comment !!! Mais un p'tit coup de pouce serait le bienvenue !  _________________ Plus on tombe de haut et plus la chute est dure |
|
| Back to top |
|
 |
Localisation: dans le c.. de Dric, il y est pas donc y'a de la place si ça tente quelqu'un d'autre!
|
Posted: Mon 16/07/07 12:56 Post subject: sur Ordi > Day of the Tentacle |
|
|
| Je ne suis pas sûr mais je crois que tu dois retourner dans la cave et prendre les plans de la super-batterie, qui sont accrochés dessus.. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon 16/07/07 13:47 Post subject: sur Ordi > Day of the Tentacle |
|
|
Bon j'ai suivi tes conseils Norbert, je suis retournée dans la cave mais impossible de mettre la main sur les plans.
Là ça fait au moins quatre fois que je fais le tour de l'hotel !!! Et plus je tourne et moins je trouve de choses qui me permettront d'avancer. J'avoue je bloque un peu ... _________________ Plus on tombe de haut et plus la chute est dure |
|
| Back to top |
|
 |
Dric Caca Gnome
|
Posted: Mon 16/07/07 14:25 Post subject: sur Ordi > Day of the Tentacle |
|
|
Dans les jeux LucasArt, les touches F1 à F12 sont assez indispensables. Cherchez bien, normalement elles sont en haut du clavier.
Avec Scummv c'est F5, et je crois que c'est pareil dans le jeu original pour accéder au menu de sauvegarde. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon 16/07/07 14:56 Post subject: sur Ordi > Day of the Tentacle |
|
|
Ha bon il y a des touches sur un clavier ? Grande nouvelle que tu m'apprends Dric ! J'avais pas remarqué ...
Comme quoi la patience et la logique payent, j'ai réussi à me débloquer et je continue mon aventure ... jusqu'au prochain moment où je serais de nouveau bloquée ! _________________ Plus on tombe de haut et plus la chute est dure |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon 16/07/07 16:58 Post subject: sur Ordi > Day of the Tentacle |
|
|
ah chouette, du coup je vais pouvoir recommencer et sauvegarder!
rechouette! |
|
| Back to top |
|
 |
Dric Caca Gnome
|
Posted: Mon 16/07/07 23:08 Post subject: sur Ordi > Day of the Tentacle |
|
|
Je viens de m'y remettre aussi, et questionner George Washington sur son dentier est vraiment jouissif. Lui faire abattre le cerisier aussi. Quelle classe, quel geste élégant.
Plonger le hamster dans le congel' aussi. Si ce jeu est culte, c'est quand même pas pour des prunes. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Tue 17/07/07 01:21 Post subject: sur Ordi > Day of the Tentacle |
|
|
aha.. voilà quelques idées que je n'avais pas eues.. :-D
hamster au congélo donc?... 
ne m'en dites as plus! |
|
| Back to top |
|
 |
Dric Caca Gnome
|
Posted: Thu 19/07/07 08:39 Post subject: sur Ordi > Day of the Tentacle |
|
|
Je suis arrivé au moment béni ou il faut le décongeler...
De temps en temps quand on est dans le passé, il y a des petits interludes sur la construction de la Constitution qui sont assez marrants. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Thu 19/07/07 15:12 Post subject: sur Ordi > Day of the Tentacle |
|
|
J'ai quand même hâte d'arriver au moment où il faut décongeler la hamster !!!! Mais quand tu le décongèles, tu le fais comment ? Dans le micro-ondes ????? Mon dieu, le pauvre .... niark niark niark ... _________________ Plus on tombe de haut et plus la chute est dure |
|
| Back to top |
|
 |
Dric Caca Gnome
|
Posted: Thu 16/08/07 15:27 Post subject: sur Ordi > Day of the Tentacle |
|
|
Bon j'ai coincé sur certains points (merci Albane pour ce foutu cheval qui parle entre autres), mais j'ai fini le jeu.
A la fin on contrôle un nouveau personnage qui n'en est pas vraiment un en fait. C'est bien marrant d'ailleurs. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Thu 16/08/07 20:07 Post subject: sur Ordi > Day of the Tentacle |
|
|
Moisi! Vendu! Monstre, assassin voleur! Je vais te raconter la fin de Harry Potter 7 moi, tu vas voir!!
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Fri 17/08/07 13:38 Post subject: sur Ordi > Day of the Tentacle |
|
|
T'as bien raison Norbert !!!! Et en plus, moi je vais te raconter le film des Simpsons, na ! Non mais quand je pense qu'une fois il s'est réjouit de m'avoir raconté la fin d'un film que je voulais voir, et qu'il m'avait promis de ne plus le refaire, là ça va chier des bulles mon grand !!!
Je te promets que je te raconterais tout le film des Simpsons ... de A à Z ... ... plus une petite vengeance personnelle en prime ... _________________ Plus on tombe de haut et plus la chute est dure |
|
| Back to top |
|
 |
Dric Caca Gnome
|
Posted: Sat 18/08/07 19:36 Post subject: sur Ordi > Day of the Tentacle |
|
|
On en reparlera quand vous l'aurez terminé hein, je ne voudrais pas vous gâcher le suspense. Il y a pourtant un peu de vrai dans mon post précédent, à vous de trouver ce que c'est. |
|
| Back to top |
|
 |
Publicite Xooit
|
Posted: Sat 18/08/07 19:36 Post subject: Publicite Xooit |
|
|
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon 20/08/07 14:09 Post subject: sur Ordi > Day of the Tentacle |
|
|
| Dric wrote: | | Bon j'ai coincé sur certains points (merci Albane pour ce foutu cheval qui parle entre autres |
C'est l'endroit où j'avais bloqué le plus il y a une dizaine d'années .. c'est jibé qu'avait eu l'idée .. _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|