Atchoumation Index du Forum Atchoumation
Le Forum du Site : www.Atchoumation.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sur Ordi > Day of the Tentacle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atchoumation Index du Forum -> Joies du Site : www.Atchoumation.net !! -> Jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26/06/07 22:42    Sujet du message: sur Ordi > Day of the Tentacle Répondre en citant

Hey
on en a parlé sur un post du blog de Dric .. (suivre le lien)
on s'est remémoré ces magnifiques moments passés en compagnie de Bernard, Hoagie, Laverne, la famille Edison, les tentacules, et Washington ..

Vivez the Day of the Tentacle

et bien, je l'ai téléchargé hier ..
j'y ai joué avec lulu toute la soirée hier, pis encore aujourd'hui ..

les souvenirs remontent à la surface, et du coup on l'a terminé !!

Voilà où le télécharger :
http://vieux.jeux.free.fr/jeu.php?id=47&vote=2

et les codes pour la batterie :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-355-8405767-1-0-26-0-0.htm

Allez jouer à ce jeu, c'est un vrai grand bonheur ..
et si vous êtes bloqués, vous pouvez m'faire un signe.

MessagePosté le: Mar 26/06/07 22:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dric
Caca Gnome

MessagePosté le: Mer 27/06/07 08:14    Sujet du message: sur Ordi > Day of the Tentacle Répondre en citant

Aaaah, trop fort. J'ai paumé le CD et je voulais m'y remettre.

Ne serait-ce que pour pouvoir décongeler le hamster au micro-ondes.

Un émulateur pour bien faire tourner les jeux LucasArt : http://scummvm.sourceforge.net/
Visiter le site web du posteur
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27/06/07 10:56    Sujet du message: sur Ordi > Day of the Tentacle Répondre en citant

et la petite morale qui suit .. hilarant ..
et puis, pour faire parler Washington de cerisiers, et le faire couper le cerisier ..
pour changer le drapeau états-unien ..
bref, tant de bonheur pour ce magnifique jeu !
Caca Gnome

MessagePosté le: Jeu 28/06/07 19:58    Sujet du message: sur Ordi > Day of the Tentacle Répondre en citant

Bon, je m'y suis remis du coup. Ca me fait toujours autant marrer, rien que pendant le générique avec la vache je rigolais comme un con.
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29/06/07 01:58    Sujet du message: sur Ordi > Day of the Tentacle Répondre en citant

t'arrives à avoir le son des voix toi ?
Pasque moi, j'n'y suis pas arrivé ..
et rien que pour l'avoir je recommencerais bien ..

pour avoir le son du cheval par exemple ...
m'enfin ..
Caca Gnome

MessagePosté le: Ven 29/06/07 08:30    Sujet du message: sur Ordi > Day of the Tentacle Répondre en citant

Avec scummvm oui, je l'ai. En plus cet émulateur permet d'agrandir un peu la résolution du jeu.

J'ai vu je sais plus où mais je pourrais le retrouver un moteur open source pour faire des jeux à la LucasArt. Bon après faut pouvoir faire le graphisme, mais ça a pas l'air trop compliqué.
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29/06/07 14:04    Sujet du message: sur Ordi > Day of the Tentacle Répondre en citant

et tu as les voix en français ??
ou bien ça reste en anglais ?
Caca Gnome

MessagePosté le: Ven 29/06/07 14:42    Sujet du message: sur Ordi > Day of the Tentacle Répondre en citant

Voix en anglais mais textes en français, j'ai juste pris le lien que tu avais filé sur le forum. J'ai toujours eu les voix en anglais d'ailleurs. Et en plus pour les plans de la super-batterie tu peux mettre n'importe quoi, l'émulateur sert de crack en même temps.
Albane
Bourgeon de violette

MessagePosté le: Dim 01/07/07 19:29    Sujet du message: sur Ordi > Day of the Tentacle Répondre en citant

Bon, j'ai essayé de télécharger le jeu que vous vantez messieurs. Mais malgré mes efforts acharnés cela n'a malheureusement pas marché. Si vous pouviez me donner une autre adresse pour que je puisse télécharger ce jeu. Merci.
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Dim 01/07/07 19:46    Sujet du message: sur Ordi > Day of the Tentacle Répondre en citant

Que se passe-t-il pour qu'il ne marche pas ?
Car chez moi, ça ne marchait pas, ça squizzait à un moment .. mais le jeu se lançait quand même ..
c'était une sombre histoire de son.

Chez moi, il faut clique sur DOTT.exe ..

Après, Dric est le meilleur pour répondre à ta requête.
Bourgeon de violette

MessagePosté le: Dim 01/07/07 20:36    Sujet du message: sur Ordi > Day of the Tentacle Répondre en citant

Pour moi, c'est pas une histoire de son. Y a un truc avec Zip je sais pas ...

Je sais pas ce qui cloche, ça veut pas télécharger à cause du Zip machin chose.

S'il y a une âme assez urbaine pour m'aider, elle sera gentille de se faire connaitre ...
Dric
Caca Gnome

MessagePosté le: Dim 01/07/07 23:35    Sujet du message: sur Ordi > Day of the Tentacle Répondre en citant

C'est à dire qu'avec des messages d'erreurs un peu plus détaillés, ça serait plus facile pour t'aider. Sinon je peux te faire une réponse dans le style :
Download le zip dans un rep, ouvre-le avec winrar et dézippe dans le rep.

Dans tous les cas, avec certaines archives zip il ne faut pas faire directement "exécuter", mais d'abord l'"enregistrer sous" et l'ouvrir seulement quand on l'a téléchargé.

Edit : J'ai refait l'archive et je te l'ai envoyé par mail, tu me diras si ça fonctionne.

Re-Edit : Lorsqu'on joue à Day Of The Tentacle, F5 est la touche magique pour sauvegarder/charger/quitter. En tout cas sous Scummvm.
Albane
Bourgeon de violette

MessagePosté le: Lun 02/07/07 08:31    Sujet du message: sur Ordi > Day of the Tentacle Répondre en citant

Bon, comme je suis matinale en ce moment, j'ai essayé d'installer ce foutu jeu. Je dis bien ce foutu jeu car comme je suis une véritable blonde concernant l'informatique; cela ne fonctionne pas. J'essayerai ce soir en rentrant des cours si j'ai du courage.

Merci Dric pour me l'avoir envoyé.
Albane
Bourgeon de violette

MessagePosté le: Dim 15/07/07 20:52    Sujet du message: sur Ordi > Day of the Tentacle Répondre en citant

Pour ma plus grande joie, Day of the tentacle marche, mais mon soucis est qu'il me semble que je suis bloquée ... Evil or Very Mad

Je n'arrive pas à avancer et comme je ne suis pas très patiente, ça m'énerve ! Donc si une âme charitable pouvait m'aider, ça m'arrangerait vraiment !

Merci.
Dric
Caca Gnome

MessagePosté le: Lun 16/07/07 08:43    Sujet du message: sur Ordi > Day of the Tentacle Répondre en citant

Si tu nous disais où tu es bloquée, ça nous aiderai à t'aider... sifflotements innocents

Sinon si tu es bloquée, la soluce est là : http://www.jeuxvideo.com/btajv99/etajvhtm/00100088.htm
Mais je te conseille de ne la regarder que si vraiment tu es bloquée, il y a des tas de dialogues super stupides que tu vas rater sinon.
norbert thoukour
Court bleuet du nord ..

Localisation: dans le c.. de Dric, il y est pas donc y'a de la place si ça tente quelqu'un d'autre!

MessagePosté le: Lun 16/07/07 10:00    Sujet du message: sur Ordi > Day of the Tentacle Répondre en citant

moi j'ai réussi aussi, et je suis resté bloqué dans le passé après avoir donné le vin à jefferson je crois.. et j'arrive pas à piquer le savon de la bonne.

en plus, vu que je ne sais pas comment sauvegarder (j'ai essayé toutes les combinaisons possibles avec S), je dois tout le temps recommencer du début..
Albane
Bourgeon de violette

MessagePosté le: Lun 16/07/07 10:02    Sujet du message: sur Ordi > Day of the Tentacle Répondre en citant

Je suis bloquée au niveau du toit. Je suis coincée sur le toit et je n'arrive plus à savoir où je dois aller. J'essaie différents moyens mais aucun n'aboutisd... Sinon je retombe sur des lieux que j'ai déjà visité, c'et pas top !

Mais bon comme je suis en vacance, j'ai le temps de comprendre le pourquoi du comment !!! Mais un p'tit coup de pouce serait le bienvenue ! ouf
norbert thoukour
Court bleuet du nord ..

Localisation: dans le c.. de Dric, il y est pas donc y'a de la place si ça tente quelqu'un d'autre!

MessagePosté le: Lun 16/07/07 12:56    Sujet du message: sur Ordi > Day of the Tentacle Répondre en citant

Je ne suis pas sûr mais je crois que tu dois retourner dans la cave et prendre les plans de la super-batterie, qui sont accrochés dessus..
Albane
Bourgeon de violette

MessagePosté le: Lun 16/07/07 13:47    Sujet du message: sur Ordi > Day of the Tentacle Répondre en citant

Bon j'ai suivi tes conseils Norbert, je suis retournée dans la cave mais impossible de mettre la main sur les plans.

Là ça fait au moins quatre fois que je fais le tour de l'hotel !!! Et plus je tourne et moins je trouve de choses qui me permettront d'avancer. J'avoue je bloque un peu ...
Dric
Caca Gnome

MessagePosté le: Lun 16/07/07 14:25    Sujet du message: sur Ordi > Day of the Tentacle Répondre en citant

Dans les jeux LucasArt, les touches F1 à F12 sont assez indispensables. Cherchez bien, normalement elles sont en haut du clavier. ouf

Avec Scummv c'est F5, et je crois que c'est pareil dans le jeu original pour accéder au menu de sauvegarde.
Albane
Bourgeon de violette

MessagePosté le: Lun 16/07/07 14:56    Sujet du message: sur Ordi > Day of the Tentacle Répondre en citant

Ha bon il y a des touches sur un clavier ? Grande nouvelle que tu m'apprends Dric ! J'avais pas remarqué ... Shocked

Comme quoi la patience et la logique payent, j'ai réussi à me débloquer et je continue mon aventure ... jusqu'au prochain moment où je serais de nouveau bloquée !
norbert thoukour
Court bleuet du nord ..

MessagePosté le: Lun 16/07/07 16:58    Sujet du message: sur Ordi > Day of the Tentacle Répondre en citant

ah chouette, du coup je vais pouvoir recommencer et sauvegarder!

rechouette!
Dric
Caca Gnome

MessagePosté le: Lun 16/07/07 23:08    Sujet du message: sur Ordi > Day of the Tentacle Répondre en citant

Je viens de m'y remettre aussi, et questionner George Washington sur son dentier est vraiment jouissif. Lui faire abattre le cerisier aussi. Quelle classe, quel geste élégant.

Plonger le hamster dans le congel' aussi. Si ce jeu est culte, c'est quand même pas pour des prunes.
norbert thoukour
Court bleuet du nord ..

MessagePosté le: Mar 17/07/07 01:21    Sujet du message: sur Ordi > Day of the Tentacle Répondre en citant

aha.. voilà quelques idées que je n'avais pas eues.. :-D

hamster au congélo donc?... Razz

ne m'en dites as plus!
Dric
Caca Gnome

MessagePosté le: Jeu 19/07/07 08:39    Sujet du message: sur Ordi > Day of the Tentacle Répondre en citant

Je suis arrivé au moment béni ou il faut le décongeler... Laughing

De temps en temps quand on est dans le passé, il y a des petits interludes sur la construction de la Constitution qui sont assez marrants.
Albane
Bourgeon de violette

MessagePosté le: Jeu 19/07/07 15:12    Sujet du message: sur Ordi > Day of the Tentacle Répondre en citant

J'ai quand même hâte d'arriver au moment où il faut décongeler la hamster !!!! Mais quand tu le décongèles, tu le fais comment ? Dans le micro-ondes ????? Mon dieu, le pauvre .... Twisted Evil niark niark niark ...
Dric
Caca Gnome

MessagePosté le: Jeu 16/08/07 15:27    Sujet du message: sur Ordi > Day of the Tentacle Répondre en citant

Bon j'ai coincé sur certains points (merci Albane pour ce foutu cheval qui parle entre autres), mais j'ai fini le jeu.
A la fin on contrôle un nouveau personnage qui n'en est pas vraiment un en fait. C'est bien marrant d'ailleurs.
norbert thoukour
Court bleuet du nord ..

MessagePosté le: Jeu 16/08/07 20:07    Sujet du message: sur Ordi > Day of the Tentacle Répondre en citant

Moisi! Vendu! Monstre, assassin voleur!
Je vais te raconter la fin de Harry Potter 7 moi, tu vas voir!!

Laughing
Albane
Bourgeon de violette

MessagePosté le: Ven 17/08/07 13:38    Sujet du message: sur Ordi > Day of the Tentacle Répondre en citant

T'as bien raison Norbert !!!! Et en plus, moi je vais te raconter le film des Simpsons, na ! Non mais quand je pense qu'une fois il s'est réjouit de m'avoir raconté la fin d'un film que je voulais voir, et qu'il m'avait promis de ne plus le refaire, là ça va chier des bulles mon grand !!!

Je te promets que je te raconterais tout le film des Simpsons ... de A à Z ... sifflotements innocents ... plus une petite vengeance personnelle en prime ...
Dric
Caca Gnome

MessagePosté le: Sam 18/08/07 19:36    Sujet du message: sur Ordi > Day of the Tentacle Répondre en citant

On en reparlera quand vous l'aurez terminé hein, je ne voudrais pas vous gâcher le suspense.
Il y a pourtant un peu de vrai dans mon post précédent, à vous de trouver ce que c'est.
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20/08/07 14:09    Sujet du message: sur Ordi > Day of the Tentacle Répondre en citant

Dric a écrit:
Bon j'ai coincé sur certains points (merci Albane pour ce foutu cheval qui parle entre autres

C'est l'endroit où j'avais bloqué le plus il y a une dizaine d'années ..
c'est jibé qu'avait eu l'idée ..

MessagePosté le: Ven 15/12/17 04:29    Sujet du message: sur Ordi > Day of the Tentacle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atchoumation Index du Forum -> Joies du Site : www.Atchoumation.net !! -> Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation