Atchoumation Index du Forum Atchoumation
Le Forum du Site : www.Atchoumation.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soirée Jeux du 18 mai 2007

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atchoumation Index du Forum -> Joies du Site : www.Atchoumation.net !! -> Jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19/05/07 22:31    Sujet du message: Soirée Jeux du 18 mai 2007 Répondre en citant

Soirée jeux du 18 mai :
(chez Céline, avec Jonathan, Elishka, Tony et moi).

On se réunit une nouvelle fois chez Céline pour une soirée jeux qui sera encore une fois très bonne. En plus, elle commence à 17h30, on aura donc le temps de nous amuser ..
Quand j’arrive sur place, Céline est seule, les mains dans la mousse en train de faire la vaisselle, quelques minutes plus tard ..

début de soirée : installation de Pitch Car et première course.
Pas de table dispo pour installer Pitch Car, on se décide donc de l’installer sur le parquet de la salle chez Céline, pas de problème. Nous installons tous les deux le circuit, et nous nous lançons dans une course à deux.
Céline, débutante, prend largement la tête au bout de deux tours, je réussis cependant à la rejoindre un tout petit peu en fin de partie, et à la menacer un petit peu, mais elle franchit tout de même la ligne en première .. raaahhh !!

Premier jeu à deux : Taluva.
Céline ne connaît pas ce jeu, auquel je joue en ce moment beaucoup avec lulu (pas là ce soir à cause d’exams). Je lui raconte les règles, un peu trop rapidement, pas assez précisément, elle ne les retient pas (y’en a beaucoup faut dire), et donc pendant la partie, elle apprend les règles au fur et à mesure, donc pas de gloire à ce que je gagne ce jeu, avec deux tours et deux temples. Il faudra le rebalancer un jour .. mais pour ce coup-ci, pas top ..

pause Pitch Car : deuxième course.
Nous nous remettons à une partie de Pitch Car avec la miss Céline. Ce coup-ci, c’est plus serré, faut dire qu’elle a un peu de mal, donc du coup, elle est de mon niveau .. et la partie est donc plus serrée, mais elle la gagne quand même (enfin, je crois, peut être c’est moi qui gagne …), je ne crois pas ..
Alors que nous jouons, Tony arrive dans l’appart’, et nous voit, agenouillés, en train de pichenetter les petites voitures .. bonsoir Tony !

Pour commencer à trois : Canardage.
Nouveau jeu pour mes deux adversaires, Tony choisit Canard vert, Céline Canard violet, et moi Canard Rose, et ouais, pas honte moi. Après un énoncé succint des règles, on commence à jouer. Rapidement, pas mal de Canards verts vont se faire tirer dessus, et les Roses vont se sauver. Malheureusement, une dispersion me mettra en position délicate. Du coup, plusieurs de mes canards vont se faire tirailler par mes deux accolytes, qui ne perdent pas beaucoup de canards. Mon dernier canard se sauvait tant bien que mal n’empêche, et les autres perdaient aussi leurs canards. Je perdais en premier, et faisait alors perdre Tony (dit, le Planqué) .. j’avoue que j’ai oublié qui a gagné à la fin de la partie, mais est-ce important ? (j’crois cependant que c’est Tony).

pause Pitch Car : troisième course.
Ce coup ci, on joue à trois voitures, avec Tony avec sa voiture verte, et Céline et sa voiture jaune. C’est toujours le débutant le meilleur. Tony prend un départ excellent, et nous deux, avec Céline, on se retrouve rapidement derrière, surtout Céline qui calle trois fois au départ (au bout de trois lancers, elle n’a toujours pas dépassé la ligne de départ). Tony rate un virage qui restera célèbre, je le rattrape, et le double, et continue d’avancer .. Je prends une énorme avance sur les deux larrons, qui se bataille toujours au même virage.
On continue et j’accentue mon avance au deuxième tour. Alors que je passe la ligne du troisième, les deux sont encore à lutter dans le virage maudit .. Je les rattrape et leur prend donc presque un tour d’avance. Ils se débloquent et on court ensemble jusqu’à ma victoire .. la seconde place n’en sera qu’anecdotique ..

Petite prise de tête : Ricochet Robot.
Tony nous dit alors qu’il aime bien les jeux prises de tête, tant mieux, on a un Ricochet Robot à lui proposer. Et c’est quand je raconte les règles à Tony qu’arrivent Jonathan et Elishka, qui s’attablent donc autour du plateau du Ricochet Robot. Après que Tony ait essayé une pastille, sans réel succès, nous commençons.
Première pastille, Jonathan est super au taquet et la gagne. La deuxième pastille est remportée aussi rapidement par Elishka. Mon invincibilité à ce jeu va-t-elle vaciller ? mmmhhh non ! Les deux prochaines, je les gagnerais, Elishka en gagnera une autre, Céline une aussi, j’en gagnerais une troisième, Jonathan en gagnera une autre, moi encore une autre, et même Tony en gagnera une (une belle en plus, avec mouvements de robots et tout ça).
Une difficile nous met alors en suspens, tous nous nous triturons la cervelle pour deviner comment peut faire le robot jaune pour arriver sur ce diable d’item .. c’est Jonathan qui trouve la meilleure solution, 17 mouvements, avec le mouvement de trois robots avant le robot jaune.
Après, j’en gagne deux, Jonathan en gagne une, Elishka aussi (passant d’un pari de 8 à un pari de 5, dégoûtant le pauvre Jon) et il n’en reste que deux pastilles .. je mène 6 à 4 face à Jon, le seul à pouvoir me rejoindre. Malheureusement pour lui, Céline gagnera la prochaine, et Elishka viendra remporter la dernière pastille.
Ce jeu a encore été admirable !
Le score final (pas sûr) est de : moi (6 pts), Elishka (4 pts), Jonathan (4 pts), Céline (2 pts), Tony (1 pt).

pause PitchCar : quatrième course : à cinq !!
Toutes les voitures sont derrières la ligne, prêtes à rugir ! C’est Elishka qui commence tranquillement, suivie par Jonathan. Rapidement, ces deux là vont nous prendre de l’avance, nous trois nous bloquant dans les premiers virages. Ils vont partir loin devant, jouant solitaires jusqu’à la fin du premier tour, nous, on se retrouvait dans le virage maudit de Tony .. Je prenais quand même mes distances et venais presque rattraper Elishka et Jonathan au milieu du deuxième tour, mais je n’ai pas pu les doubler, et avec Elishka, on se retrouvait piégés par Jonathan qui filait seul vers la victoire .. derrière, Céline et Tony se rapprochaient à grande vitesse, Tony toujours un peu bloqué sur son virage. Jonathan largement en tête venait quasiment prendre un tour d’ailleurs à Tony avant de conclure sa course, largement en tête, nous étions un peu plus devant avec Elishka et Céline. Le virage maudit passé sans encombre, laissant Tony s’y empêtré, Elishka et Céline prenaient de l’avance sur moi, mais une fin de parcours bien gérée me fit troubler les deux, qui furent fébriles au moment de conclure. J’en profitais pour prendre la deuxième place, la troisième étant pour Elishka, la quatrième pour Céline, Tony, toujours bloqué dans son virage, arrivant loin, loin … très loin ..

Premier gros jeu de la soirée : Les Aventuriers du Rail :
C’est un jeu auquel je voulais absolument jouer, et c’est Jonathan qui nous l’a emmené, tant mieux. Après une rapide description des règles, nous prenions des trains à nos couleurs : jaune pour Céline, vert pour Tony, bleu pour Jon, rouge pour Elishka, et noir pour moi.
On piochait nos grands objectifs, avec Céline qui ne le prenait pas, préférant les petits objectifs, tactique audacieuse mais qui se révêla peu glorieuse.
Les premiers trains furent placés par Elishka (et son célèbre tchou tchou) et Jonathan, en Espagne (qui ne m’était pas prédestinée, malheureusement), ils se développaient bien déjà, suivis par Céline. Tony et moi attendions un peu pour placer nos premiers trains, moi j’allais vers l’Italie, lui se mettait en plein milieu de l’Allemagne (belle place).
La partie fut assez équilibrée entre nous quatre, Céline se faisant bloquer sur ses trains (et les rails avec des petites pattes …) et ne jouant rapidement plus la gagne dans le jeu, trop loin de nous. Les rails verts étaient impressionants de longueur, et rejoignaient Petrograd à Brest au bout d’un moment. Rouges et Bleus se battaient entre l’Espagne et la Scandinavie, alors que mes rails noirs rejoignaient Palerme à Moscou, en passant par un détour en Allemagne.
On piochait alors des objectifs supplémentaires, mention à Tony qui n’avait quasiment plus à construire pour les réussir, il avait de la chance, il ne devait plus que rejoindre Edimbourg à ses rails .. Elishka ne tentait pas énormément, et manquait d’objectifs, Jon et moi n’avions pas forcément de chances sur les cartes piochées.
La fin du jeu s’approchait, Tony finissait une construction, il n’avait plus qu’un wagon, c’était le dernier tour. Elishka et Céline ne pouvaient pas jouer, Jonathan jouait son va-tout en piochant un objectif gratuit, raté, et puis moi, j’devais passer un deux-rails avec des petites pattes, mais la pioche n’était pas avec moi .. je devais placer deux cartes supplémentaires et j’en n’avais qu’une .. coût de l’opération : 16 points, argh !
Au final, la victoire était largement promise à Tony, et on ne tarda pas à en être sûr, Céline terminait dernière avec environ 70 pts.
Devant elle, nous formions un trio avec Elishka (90 pts), moi (91 pts) et Jonathan (92 pts), et puis devant nous, loin loin devant nous, avec son train le plus long, il y avait Tony (environ 130 pts, voire 140 ..). Tony nous avait allumé !!

pause miamiam : pâtes carbonara.

Deuxième grand jeu : Les Chevaliers de la Table Ronde.
On passe direct à un grand jeu, sans passer par la case Pitch Car. Les règles sont longues à apprendre, le jeu un peu compliqué, Céline est rapidement lachée, arf .. on commence quand même à jouer en expliquant les règles au fur et à mesure. Faut dire que le personnage de Céline n’était pas le plus facile à jouer, le Roi Arthur et son pouvoir spécial important. Bref, on partait pour une partie parlante, pour aider les nouveaux.
On partait très bien, rapidement, on se retrouvait à trois sur la quête du St Graal avec des cartes à foison, seule Céline partait affronter des menaçants Saxons, et Jonathan partait affronter Lancelot. On profitait du pouvoir de Céline pour remporter le Graal (aucune carte Désolation, que des Désespoirs, on a eu de la chance) (Jonathan gagnait le Graal, avec son armure de Lancelot, il valait mieux pas qu’il soit le félon). On terminait les deux autres quêtes en même temps, Viviane ne nous important peu, quelques Merlin nous sauvant aussi. On partait récupérer l’Excalibur, mal barré, et nous y allions à trois, nous l’avons bien maîtriser, et j’ai pu le récupérer. Le travail du félon était vraiment difficile, car maintenant, nous étions très forts, nous n’avions perdu que deux quêtes (Chevalier Noir, Pictes), les cartes noires spéciales ne nous faisaient pas peur (Mordred, Brume d’Avalon), on avait des Merlins.
On ne sentait même pas nécessaire de dénoncer un félon (Elishka était celle que nous soupçonnions !), d’ailleurs, j’étais avec elle autour de la table ronde pour contrer les catapultes (maximum au nombre de 9), pendant que Tony et Jonathan se battaient contre les Pictes et Céline joutait contre le Chevalier Noir.
Au dernier tour, j’ai hésité à dénoncer Elishka, puis me suis retenu (pour l’instant). Pendant ce temps, Jon et Tony gagnaient leur quête, et Elishka me dénonçait, nous retournant une épée au passage (tsss, quelle félone !), Jonathan ne la dénonçait pas à son tour (c’est chiant un couple ..), mais pas de problème, Céline gagnait son duel contre le Chevalier Noir au coup d’après, et nous remportions finalement la partie avec 8 épées blanches contre 4 noires !!
Nous avons niqué en beauté les forces du Mal ! La félonne Elishka ne pouvait de toutes façons pas faire grand chose ..
Bravo à nous !!

Pour souffler : Jungle Speed.
Il était déjà tard, mais nous voulions continuer la soirée, un tout petit peu.
Proposition : jouer un Jungle Speed, j’aime pas trop, mais pourquoi pas. Et on se lance, après quelques explications très sommaires.
Première partie : Tony nous impressionne, il gagne tout sur son passage, et se vide à une vitesse impressionante. Il gagne la partie largement, devant Céline, Elishka et moi nous sommes totalement à la rue, commetant de trop lourdes erreurs.
Deuxième partie : Ca change ! Ce coup-ci, Tony se fait battre sur certains points, et Céline et moi prenons l’avantage. Un duel s’installe entre nous deux, mais malheureusement, je perds une bataille contre Tony, et récupère quelques cartes. Céline en profitera pour conclure son jeu .. dommage .. c’est elle qui gagne !

et pour conclure : Canardage.
Et puis, on ne voulait pas encore finir la soirée, donc on a ressorti Canardage, un jeu sympa et facile, puis l’idée de tuer des canards faisait beaucoup rire Jonathan.
Rapidement, les règles expliquées, et chacun choisissait son canard. Les roses pour Jonathan, les jaunes pour Elishka, les oranges pour moi, les verts pour Tony, les violets pour Céline.
Au début de partie, c’est Jonathan qui se prend pas mal de Pan dans la tronche, mais je vais vite le rejoindre dans ces moments difficiles, suivi par Céline. Tony confirme son surnom de Planqué et Elishka joue son innocente .. Avec Jonathan, on se retrouve rapidement avec un seul canard survivant, le sien vivra, pas le mien, tué par un tireur d’élites sorti de la main d’Elishka (VENGEANCE !!). Je décidais donc de me vanger sur Elishka et sur Jonathan. Malheureusement, on ne m’offrait que des casse-croutes violets, je tuais donc un canard de Céline, qui perdait quelques tueries plus tard. En passant, les canards d’Elishka s’étaient fait tout aussi rares, Tony se retrouvant une nouvelle fois caché derrière un canard (quel planqué ! il méritait de perdre, mais bon, on voulait surtout éliminer Elishka et Jonathan). Un jaune, un rose (un survivor) et deux verts, voilà ce qui restait. On éliminait alors Jonathan et Elishka dans un dernier combo imparable : je visais, Tony tuait !
Tony gagnait cette partie avec la classe d’un colvert ! bravo !

Et ça terminait cette mémorable soirée de jeux, où l’on a joué à beaucoup de jeux, pour un plaisir toujours très plaisant (moi j’adoore !)

Dernière édition par Atchoumation le Dim 20/05/07 14:14; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 19/05/07 22:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celine

MessagePosté le: Dim 20/05/07 13:33    Sujet du message: Soirée Jeux du 18 mai 2007 Répondre en citant

pause pitch car troisième course :
"au bout de trois lancers, elle n'avait toujours pas passé la ligne d'arrivée"

au bout de trois lancers, j'avais toujours pas passé la ligne de départ tu veux dire !!!
j'étais encore derrière la ligne à chercher l'accélérateur !!!

hum-hum...

Céline
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20/05/07 13:47    Sujet du message: Soirée Jeux du 18 mai 2007 Répondre en citant

je sais où il était ton accélérateur ..
oui, je change tout de suite .. ligne de départ ..

MessagePosté le: Lun 22/01/18 16:16    Sujet du message: Soirée Jeux du 18 mai 2007

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atchoumation Index du Forum -> Joies du Site : www.Atchoumation.net !! -> Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation