Atchoumation Index du Forum Atchoumation
Le Forum du Site : www.Atchoumation.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C.H.O.C.A.P.I.C.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atchoumation Index du Forum -> d'autres tavernes passionantes .. -> Liens et autres sites débiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dric
Caca Gnome

MessagePosté le: Mer 21/03/07 12:12    Sujet du message: C.H.O.C.A.P.I.C. Répondre en citant

Badablam.net a entrepris la création du CHOCAPIC. Il nous manque un espace pour en parler, je propose donc qu'on fasse ça ici. De toute façon ce projet ne peut qu'intéresser le proprio de ce forum.

Je ne sais pas ce qu'à prévu P'titCousin pour faire tourner ça (blog, gallerie photo, mix des deux ?), sous quelle forme, avec ou sans forum...

Et puis sinon j'aurais aimé signaler que bien que le sigle CHOCAPIC soit super fort en signification, imaginons un instant avoir un brin de succès ; si Nestlé tombe là dessus et voit qu'on fait des conneries avec sa marque déposée on va se faire taper sur les doigts. Bon ça reste super hypothétique mais peut-être devrions nous trouver un autre nom moins répréhensible.
Du genre "Projet 4 heures" ou un autre acronyme.

Voilou.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 21/03/07 12:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21/03/07 18:53    Sujet du message: C.H.O.C.A.P.I.C. Répondre en citant

Plus qu'un Combat, c'est une Guerre contre l'absence de culture sur les dos des paquets de céréales.
Le site et le Forum Atchoumation s'associe à cette Bataille !
Faites sonner le cor !
Orange Royale

MessagePosté le: Mer 21/03/07 23:39    Sujet du message: C.H.O.C.A.P.I.C. Répondre en citant

Taïaut Taïaut ! Sus à l'ennemi !!!

Moi je veux bien qu'on trouve un autre acronyme. Il faudrait demander à Jujug, il est très fort pour ça.

C'est prévu de faire un site, ou un sous-site, ou un vice-site (ou un sous-tif, mais c'est beaucoup moins pratique pour écrire dedans), sur le nom de domaine de BADABLAM.NET pour le projet. On pourra proposer nos dos de boîtes de céréales et télécharger ceux disponibles.
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22/03/07 01:19    Sujet du message: C.H.O.C.A.P.I.C. Répondre en citant

.. tout en mangeant des céréales !
Caca Gnome

MessagePosté le: Ven 11/05/07 12:45    Sujet du message: C.H.O.C.A.P.I.C. Répondre en citant

Dites donc, j'ai acheté récemment des Smacks choco trésor (qui ont d'ailleurs été renommé en "Trésor").
Le contenu de la boîte est de 375g. Sur le mode d'emploi, il est indiqué qu'il y a environ 12 portions de 30g.

MAIS, car il y a un mais, 12x30=360g
375-360=15.

Donc en fait, il y a 12 portions et demi dans ce paquet dont le prix exhorbitant n'a pas suffit à me rebuter d'en manger.
Alors question : pourquoi n'ont-ils pas fait un paquet de 420g par exemple, ce qui aurait permis 14 portions tout rond, au lieu d'avoir l'air d'amateurs avec leur "environ 12 portions" qui sont en fait 12 portions et demi ?
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11/05/07 15:56    Sujet du message: C.H.O.C.A.P.I.C. Répondre en citant

C'est une honte !
Pourquoi ne pas mettre aussi seulement 360 grammes avec donc exactement 12 portions ?
Orange Royale

MessagePosté le: Sam 12/05/07 12:44    Sujet du message: C.H.O.C.A.P.I.C. Répondre en citant

Mais vous n'avez pas pensé aux céréales qui tombent dans le fond du paquet, et surtout ceux qui valdinguent à travers la pièce quand on essaie d'ouvrir le sachet en plastique avec les mains et sans ciseau ? Ils ont pensé à mettre un peu de rab sur les 12 portions, futé ! Par contre, qui peut dire sans mentir qu'il a déjà mangé une portion de 30g. de céréales ??? Mes portions font le double ou le triple de ça. (ou plus peut être)
Dric
Caca Gnome

MessagePosté le: Mar 15/05/07 09:41    Sujet du message: C.H.O.C.A.P.I.C. Répondre en citant

J'ai vu pire samedi dernier.

Alors que je flânais innocemment dans le rayon des céréales et du Nutella, je me laissais tenter par l'achat d'un paquet de coco pops (ça s'appelait pas choco pops à l'origine ?). Je prends le paquet de 375g qui est tout en bas (m'obligeant à courber ma grande carcasse dans un geste ô combien fatiguant mais rémunérateur en terme de goûter). Me redressant, je vois un paquet de 750g de coco pops portant la mention "économique" en gros et en jaune.
Hé bien voilà l'arnaque : les 750g étaient plus chers au kilo que les 375g.

Donc c'est économique, mais pas pour l'innocent consommateur de céréales. Une honte.
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15/05/07 17:21    Sujet du message: C.H.O.C.A.P.I.C. Répondre en citant

??
Ah ça oui, c'est une honte !
C'est même de la publicité mensongère !
Sus aux Coco Pops, on veut les Choco Pops !
Caca Gnome

MessagePosté le: Ven 18/05/07 11:41    Sujet du message: C.H.O.C.A.P.I.C. Répondre en citant

Par contre, j'ai acheté avant-hier un paquet de 750g de Special K aux copeaux de chocolat noir, et bien c'est vachement bon (à condition comme moi d'aimer le chocolat noir et les céréales peu sucrées), et au moins les 750g sont moins chers au kilo que les 375g (mais ça reste quand même plus cher que la moyenne des céréales alors qu'ils n'ont même pas de sucre à rajouter.)

Par contre encore une fois je ne corresponds pas à la cible du produit, puisque je ne suis pas doté de protubérances mammaires nécessitant l'emploi d'un maillot de bain deux pièces, hors il semblerait que l'ingestion régulière de ces céréales permettre d'en porter un cet été.
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18/05/07 14:12    Sujet du message: C.H.O.C.A.P.I.C. Répondre en citant

ou peut être d'en enlever un cet été ..
Caca Gnome

MessagePosté le: Ven 18/05/07 15:38    Sujet du message: C.H.O.C.A.P.I.C. Répondre en citant

Aussi oui. Mais l'Homme a inventé l'alcool et les drogues pour ça.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Jeu 19/10/17 01:55    Sujet du message: C.H.O.C.A.P.I.C.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atchoumation Index du Forum -> d'autres tavernes passionantes .. -> Liens et autres sites débiles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation