Atchoumation Index du Forum Atchoumation
Le Forum du Site : www.Atchoumation.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Slovenie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atchoumation Index du Forum -> Joies du Site : www.Atchoumation.net !! -> Voyages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Camtar

MessagePosté le: Mer 25/08/10 17:13    Sujet du message: Slovenie Répondre en citant

Salut !

Tous d'abord, bravo pour votre compte rendu de voyage sur la Slovenie ! J'ai tout lu de A à Z, et c'est une vraie mine d'info, donc oui, vraiment, bravo bravo !
Pour ma part, je pars 1 an faire le tour de l'Europe en camion en solo à partir de janvier prochain, et du coup j'ai quelques questions que j'aurai bien aimé vous poser!
Dans le récit de votre voyage, vous ne parlez jamais de problème d'essence.. Est ce si facile que ça a trouver la bas?
Par ailleurs, comme j'ai dis, je pars en janvier, donc je vais commencer par l'Italie, et j'enchainerai derriere avec la Slovenie. Le climat risque d'etre bien different que lors de votre voyage, et mon fidèle Peugeot J5 de 89 risque de tirer un peu la gueule s'il y a trop de neige... Du coup d'après vous, quelles sont les étapes qui ne seraient pas réalisables en hiver ? (a propos des routes, pas des randos ou autres)
Voila, si jamais vous avez le temps de répondre à ces questions, je vous en serais bien reconnaissant, surtout que je pars sans guide..
Encore bravo!

Colas
Publicité

MessagePosté le: Mer 25/08/10 17:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26/08/10 13:23    Sujet du message: Slovenie Répondre en citant

Saluté
d'abord, merci pour mon site Smile
Et donc pour répondre aux deux questions, pour l'essence, je ne me souviens pas d'avoir eu peur ... l'essence se trouve sur toutes les villes, et on peut toujours payer par carte, donc vraiment pas de soucis, du moment que tu ne t'enfonces pas dans le Triglav avec la cuve vide .. aucun problème donc ! La vie là bas ressemble à la vie ici.
Sauf pour l'hiver, je pense que de nombreux passages dans le Triglav ne sont pas possibles, j'avais lu sur mon guide que le col de Vrsic était fermé très souvent l'hiver et que les locaux devaient passer par l'Italie.
Vers Maribor, les sommets sont aussi très enneigés (il y a même une compétition alpine là bas). Par contre, dans la plaine, je pense qu'il n'y a aucun problème, comme ici en France.
Par contre, certaines routes très petites que l'on a pris (genre la route panoramique au dessus du Logarska Dolina, ou la route du Kocevski Rog peuvent être très sportives et dangereuses en cas d'intempéries ..), après, moi, je ne suis absolument pas casse cou ..
En tout cas, ce qu'il ne faut pas oublier avec la Slovénie, c'est qu'ils sont plus évolués que dans la campagne française .. j'ai ressenti beaucoup plu de modernisme et de faculté d'adaptation dans les campagnes Slovènes que dans les campagnes mayennaises (que je connais très bien).

MessagePosté le: Mer 22/11/17 07:24    Sujet du message: Slovenie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atchoumation Index du Forum -> Joies du Site : www.Atchoumation.net !! -> Voyages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation