Atchoumation Index du Forum Atchoumation
Le Forum du Site : www.Atchoumation.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voyage - Slovenija 2009
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atchoumation Index du Forum -> Joies du Site : www.Atchoumation.net !! -> Voyages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18/04/10 22:20    Sujet du message: Voyage - Slovenija 2009 Répondre en citant

Le site de Slovénie est fini et à zieuter sur :
http://www.Atchoumation.net/viajes/slovenie/slovenie.htm.

De mieux en mieux, la Slovénie nous a beaucoup plu !

Le site est à découvrir, pour ses jolies photos, ses cartes, ses anecdotes, et sa musique .. j'en suis très content !

Laissez moi plein de messages !

MessagePosté le: Dim 18/04/10 22:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clarinette
Bleue cuivrée et musicale

MessagePosté le: Jeu 29/04/10 21:22    Sujet du message: Voyage - Slovenija 2009 Répondre en citant

Et beh dit donc, vous avez fait une sacrée belle route !
Félicitations pour les photos, elles sont très jolies, je ne connaissais pas trop les paysages de la slovénie.
Visiter le site web du posteur
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29/04/10 23:26    Sujet du message: Voyage - Slovenija 2009 Répondre en citant

Mici mici, et bien, il faut que tu les connaisses :p

MessagePosté le: Mar 18/05/10 03:31    Sujet du message: Voyage - Slovenija 2009 Répondre en citant

Bonjour ,

Le voyage est beau , votre enthousiasme pour le pays communicatif !
J' ai adoré la présentation vidéo du Jumpy ...
Merci pour le partage , on passe de réels bons moment en votre compagnie ... Continuez !
Merci également pour le petit mot déposé sur la page "commentaires" d' "Escapades" .

Amitiés .
Jean-Fi .
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20/05/10 10:13    Sujet du message: Voyage - Slovenija 2009 Répondre en citant

Merci Jean Fi,
Ce qui est drôle pour ton site ou pour le mien, c'est qu'à chaque voyage, nous essayons et réussissons à être toujours de plus en plus précis ..
Jusqu'où irons nous ?

MessagePosté le: Jeu 23/06/11 18:15    Sujet du message: Voyage - Slovenija 2009 Répondre en citant

Salut Atchoum,
Super ton site Wink !
Tu es encore par là?
On compte y bouger en aout et j'aurais 2-3 qwestions à te poser.
Merci
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24/06/11 17:14    Sujet du message: Voyage - Slovenija 2009 Répondre en citant

ah oui, je suis toujours dans le coin !
Pose tes questions !! Ca me fera plaisir d'y répondre (sauf si c'est après notre départ, le 7 juillet)..
Sam

MessagePosté le: Sam 25/06/11 10:17    Sujet du message: Voyage - Slovenija 2009 Répondre en citant

Donc, on compte se faire la slovénie en aout.
On a comme toi un petit fourgon de moins de 2 m de haut, mais on se pose la question d'enmener notre canoë.
Vlà des questions en vrac :
- Penses tu que ça vaut le coup d'enmener un canoë? (pratique touriste lac et rivière calme)?
- L'eau est elle si froide comme tu le dit tout le temps?
- As tu vu beaucoup de barres à 2m de haut aux différentes entrées de parkings?
Merci Wink
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25/06/11 12:43    Sujet du message: Voyage - Slovenija 2009 Répondre en citant

pour le canoe :
il y a deux superbes lacs, les lacs de Bled et de Bohinj, qui valent le coup de pagaie (on l'a même fait).
Dans le Triglav, pas trop moyen de l'utiliser par contre, beaucoup de rapides. Par contre, au sud, il y a la Kolpa, et cette rivière doit être le paradis des canoës ! J'imagine aussi qu'on peut utiliser le canoë sur les grosses rivières comme la Sava ou la Drava, elles sont grosses comme des fleuves, mais n'ont pas subi trop de grandes villes, donc sont plutôt propres (mes photos de la Drava sont faussées car il y a eu une grosse tempête la veille au soir.

Pour l'eau froide :
L'eau de la Soca est froide, car c'est une rivière des montagnes, donc elle est vraiment froide. C'était pareil pour la glacée Kamniska.
Sinon, les rivières dont je te parle en haut, ou l'eau des lacs, sont très agréables à la baignade. Je te conseille la Kolpa, au sud ...

Pour les barres de 2m de haut, je n'en ai absolument pas souvenir, et quand on était sur un parking, on était tout le temps avec d'autres camping car.

Ah oui, pendant que j'y pense, fais attention à ne pas prendre l'autoroute si tu n'as pas de vignette pour y rouler (surtout à la frontière), les flics y sont vigilents, notamment contre les étrangers. Cependant, tu peux largement t'en passer, et rouler sur les petites routes, c'est plus long, mais le paysage vaut le coup. On y a passé 35 jours sans acheter aucune vignette.

Si tu as d'autres questions, vas-y Smile j'adore parler de la Slovénie !

MessagePosté le: Sam 25/06/11 15:46    Sujet du message: Voyage - Slovenija 2009 Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide Wink , ça permet déjà de cibler.
Des questions, j'en aurai d'autres!
Pas trop de problèmes pour se poser "en sauvage" en petit fourgon? C'est plutôt bien toléré ou faut plutôt se cacher?
Merci Very Happy
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25/06/11 16:04    Sujet du message: Voyage - Slovenija 2009 Répondre en citant

On n'a pas eu de soucis en général dans le pays, sauf aux abords de Tolmin où le mec nous a dit de décamper (on était de toutes façons pas très bien placés au départ).
Nos bivouacs étaient assez reculés et cachés, donc j'peux pas trop te répondre .. on a eu du mal à trouvé dans l'est du pays, mais sinon, on a toujours réussi à trouver.
Ah oui, aussi, dans le parc du Triglav, c'est très réglementé et interdit (les policiers interviennent), mais il y a quelques parkings payants pas trop chers .. et le lieu de notre bivouac derrière le cimetierre de Tolmin est excellent ! (voir jour 18-19).
Regarde cette page : http://www.atchoumation.net/viajes/slovenie/sloveniekamp.html

MessagePosté le: Dim 26/06/11 11:04    Sujet du message: Voyage - Slovenija 2009 Répondre en citant

Merci de ta réponse Wink .
J'y vais au culot !: arriverais-tu à me positionner ce coins de bivouac tranquilles ( d'autres si tu veux ouf ) sur la carte du site dont je t'ai parlé hier?
http://le-camping-sauvage.fr/index.html
Sinon, vous n'avez pas tenté l'ascension du Tringlav?
Merci
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26/06/11 14:30    Sujet du message: Voyage - Slovenija 2009 Répondre en citant

pour le triglav, nous ne sommes pas des grands randonneurs, juste des amateurs, donc on préfère des balades de 3h à 5h ... étalées sur 2 journées, on ne connait pas...
donc non, on n'a pas tenté.
Je me souviens cependant qu'il vaut vraiment mieux la faire de face sud que de face nord (on y a croisé des français qui avaient bien morflé sur la face nord, avec des parties très pentues et qui nécessitent des compétences d'escalade).

Pour les coins tranquilles, c'est possible que j'aille sur ton site et que je m'y inscrive dans l'après midi, tu fais bien de me relancer d'ailleurs ..

MessagePosté le: Mer 29/06/11 12:12    Sujet du message: Voyage - Slovenija 2009 Répondre en citant

Wink Merci pour les coins, c'est bien sympa!
Je sors de la fnac, on a trouvé le petit futé, un cartoville ljubljana et la slovénie et une carte michelin (736 Slovénie, Croatie, BH, Serbie,... échelle 1/1000000 Shocked ).
Au niveau carte, en as tu trouvé en France et pourrais tu me donner les références?
Sinon, j'en achèterai en arrivant.
Merci Wink
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29/06/11 12:18    Sujet du message: Voyage - Slovenija 2009 Répondre en citant

Dans tous les offices de tourisme, il y a des cartes gratuites.
Elles sont peu précises, mais vu qu'il n'y a pas beaucoup de routes en slovénie, ça suffit largement..

MessagePosté le: Mer 24/08/11 15:04    Sujet du message: Voyage - Slovenija 2009 Répondre en citant

Cherchant une destination originale et pas trop lointaine (nous habitons la côte d'azur), nous avons pensé à la Slovénie.
Ceci dit les renseignements sur ce pays sont durs à trouver.
Alors, bravo pour votre site web qui nous a permis de confirmer notre choix pour ce pays, et de nous concocter un petit itinéraire magnifique dans ce pays tellement riche en sites naturels.
Votre site vaut bien plus qu'un guide comme le petit fûté!
La slovénie devrait vous remercier car vous leur permis d'avoir 3 clients de plus... et certainement beaucoup d'autres!
Wink
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24/08/11 22:29    Sujet du message: Voyage - Slovenija 2009 Répondre en citant

eh bien, merci beaucoup pour tous ces compliments Smile
Et si tu as des questions à me poser, n'hésite pas !
Au fait, quand est-ce que tu pars la bas ?

MessagePosté le: Jeu 25/08/11 10:01    Sujet du message: Voyage - Slovenija 2009 Répondre en citant

Merci, mais nous sommes déjà parti il y a 2 semaines, après inspection de votre site web et des lieux à ne pas louper!
Les points forts: Lac de Bled et Bohinj, Grottes de Skocjan, Piran et Ljubljana
sam 01

MessagePosté le: Jeu 25/08/11 23:06    Sujet du message: Voyage - Slovenija 2009 Répondre en citant

Hello Sam! c'est Sam 27 ans, sifflotements innocents j'ai suivi avec attention votre escapade et cela m'a bien plu.. Wink car ton site regorge d'info très utiles MERCI!!

j'ai décidé récement de partir en road trip faire le tour de la slovenie en voiture..pendant env 8 jour en passant par Trieste à l'aller et Venise au retour.. je pars donc seul..pour ce safari photo (je suis photographe amateur) départ prévu Mi-sept..et j'aurais quelques questions: (vu que tu adores parler de la Slovénie..ça ne t’embêteras pas ) Very Happy j' y vais :

1: question fréquente de mes amis: " t'a pas peur de partir la bas tout seul" Moi :.."euh..bah non au contraire" !! donc est ce que ça craint ou pas..??

2: je pense emmener mon VTT, j'ai vu que ça vous a bien servit , mais quand vous partiez faire des longues ballades à vélo ou était votre camionnette..??
jamais vous ne vous etes perdu..?? et ça ne craint pas de laisser sa voiture comme ça..??

3: je parle correctement anglais est ce que ça suffit..??

4: j'ai lu le paragraphe sur la vignette routière, moi j'aime pas l'autoroute à la base,je fais tout le trajet en nationale, mais ce n'est pas trop galère les petites routes Slovènes pour se rendre d'un endroit a un autre..??

5: je viens de télécharger une carte européenne pour mon tomtom..à défaut d'avoir un vrai copilote siège passager et une carte routière..Le GPS est il indispensable..??
ça fait très touriste je sais, mais vu que mon budget est limité.. (les erreurs de parcours sont une perte d'argent en terme d'essence! )

6: mieux vaut dormir dans sa voiture ou dans une tente..?? je parle de camping sauvage uniquement..car je n'ai pas de budget hôtel/camping..

7: pour les douches je vais suivre votre exemple des cours d'eau.. Laughing peux tu m'en dire plus..? peut on facilement trouver de quoi se laver tous les 2/3 jours..??
(savon bio biensur) ange

8: j'ai vraiment envie de faire l'ascension du triglav..il faut combien de temps env pour le gravir..??

9: (edit) comment avez planifié votre itinéraire?? , il y a tellement de belles choses a voir..le temps me manque pour pouvoir aller partout..

dans l'idée en partant de Trieste, je pense faire Piran et la cote adriatique, puis direction postojna (grottes), Ribnica, , Otocec,skocjan (grottes),Sentjur,Olimje, la Pomurska,maribor, Celje, velika planina,Ljubljana,Bled,la valée de la soca (tolmin kobarid) et finir par le Triglav... dis moi ce que tu en pense..?? si j'ai noté des étapes qui ne valent pas la peine de s'arreter..et/ou celles qui mériteraient le coup d'oeil.. par contre je ne vois vraiment pas comment découper ces étapes en 1semaine env..(à prévoir ou a voir sur place..??)

ça fait beaucoup de questions du coup.. Shocked sifflotements innocents j'espère que ça ne te gavera pas..

voila pour l'instant..si d'autres questions me reviennent entre temps je re-posterais.. Merci à toi l’Indiana Jones du tunnel !! Laughing
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26/08/11 11:58    Sujet du message: Voyage - Slovenija 2009 Répondre en citant

C'est parti !!

1: question fréquente de mes amis: " t'a pas peur de partir la bas tout seul" Moi :.."euh..bah non au contraire" !! donc est ce que ça craint ou pas..??La Slovénie, pas du tout ! Ce sont des ex-yougoslaves qui ressemblent beaucoup aux Autrichiens, donc aucun soucis. Ils sont plutôt froids à la première vue, mais les rares slovènes à qui on a parlé sont devenus gentils comme tout ..

2: je pense emmener mon VTT, j'ai vu que ça vous a bien servit , mais quand vous partiez faire des longues ballades à vélo ou était votre camionnette..??
jamais vous ne vous etes perdu..?? et ça ne craint pas de laisser sa voiture comme ça..??

Même réponse, ce n'est vraiment pas différent que la France au niveau de la sécurité, il n'y a que très peu de criminalité. Donc la voiture, on la laisse dans les villages, dans les parkings que l'on trouve. Pour les routes que l'on prend, on ne se perd pas car il n'y avait pas d'autres routes à prendre (peu d'intersections). Les chemins pris étaient globalement courts. (et puis, j'ai un bon sens de l'orientation).

3: je parle correctement anglais est ce que ça suffit..??
Dans l'ouest, oui, on a même parlé anglais dans un village de montagne complètement perdu.
Dans l'est, on a plus baraguiné allemand pour parler à des gens dans la rue. Mais bon, pour survivre, l'anglais suffit largement, tous les jeunes le parlent !

4: j'ai lu le paragraphe sur la vignette routière, moi j'aime pas l'autoroute à la base,je fais tout le trajet en nationale, mais ce n'est pas trop galère les petites routes Slovènes pour se rendre d'un endroit a un autre..??
Si si, c'est vraiment galère les petites routes slovènes, elles ne sont pas toutes goudronnées, et ce sont des routes de montagne, donc ça prend du temps de rouler sur les petites routes slovènes. La vignette n'est pas si chères, et tu pars pas trop longtemps, donc ça peut valoir le coup ...

5: je viens de télécharger une carte européenne pour mon tomtom..à défaut d'avoir un vrai copilote siège passager et une carte routière..Le GPS est il indispensable..?? ça fait très touriste je sais, mais vu que mon budget est limité.. (les erreurs de parcours sont une perte d'argent en terme d'essence! )
je n'avais pas de GPS à l'époque. Les routes sont bien indiquées, mais pas avec les bons noms des villes (surprenant ...), donc parfois on galérait .. il y a des cartes gratuites et plutôt pas mal dans toutes les offices de tourisme !

6: mieux vaut dormir dans sa voiture ou dans une tente..?? je parle de camping sauvage uniquement..car je n'ai pas de budget hôtel/camping..
Dans la voiture, on n'a eu que très peu de soucis là bas, même si on a galérait dans l'est. Dans le Triglav, le camping sauvage est interdit, attention ! Pour la tente, j'en sais rien ..

7: pour les douches je vais suivre votre exemple des cours d'eau.. Laughing peux tu m'en dire plus..? peut on facilement trouver de quoi se laver tous les 2/3 jours..?? (savon bio biensur) ange
En Slovénie, on ne s'est pas lavé dans les cours d'eau. L'eau des rivières est froide dans les montagnes, bonne ailleurs. J'imagine qu'on peut trouver, on avait rencontré deux français qui se lavaient dans l'eau des rivières. Y'a donc moyen.

8: j'ai vraiment envie de faire l'ascension du triglav..il faut combien de temps env pour le gravir..??
Deux jours il me semble (si je me souviens bien), avec nuité en haut du Triglav (il faut réserver, c'est vraiment le pélerinage des Slovènes). Il faut monter par le versant sud, les deux français sus-nommés nous ont dit que c'était vraiment compliqué sur le versant nord (gros spot d'escalade). Les slovènes sont des gens très sportifs, rallonge leur durée des parcours.

9: (edit) comment avez planifié votre itinéraire?? , il y a tellement de belles choses a voir..le temps me manque pour pouvoir aller partout..
On avait surtout beaucoup de temps !! donc ça simplifie l'itinéraire : le but à chaque fois, c'est de ne pas beaucoup rouler, ou si on roule, on roule beaucoup et ça gache la journée. En Slovénie, l'ouest est vraiment le point fort de la Slovénie.

dans l'idée en partant de Trieste, je pense faire Piran et la cote adriatique, puis direction postojna (grottes), Ribnica, , Otocec,skocjan (grottes),Sentjur,Olimje, la Pomurska,maribor, Celje, velika planina,Ljubljana,Bled,la valée de la soca (tolmin kobarid) et finir par le Triglav... dis moi ce que tu en pense..?? si j'ai noté des étapes qui ne valent pas la peine de s'arreter..et/ou celles qui mériteraient le coup d'oeil.. par contre je ne vois vraiment pas comment découper ces étapes en 1semaine env..(à prévoir ou a voir sur place..??)
La cote Adriatique, c'est bof, à part Piran, mais le détour vaut-il le coup ??
Autant rentrer tout de suite sur Postojna : d'ailleurs, si tu vas dans les grottes, il y a pas loin le chateau de Predjama, ses grottes, le billet est commun (tu dois payer un peu plus, pour nous, ça valait le coup).
Ribnica, Otocec, tu te feras plaisir sur la route, mais ne t'y arrête pas.
Skocjan : c'est très bon.
Sentjur, Olimje, Pomurska : ?? j'connais pas.
Maribor : c'est pas mal, mais gros détour (les vallées à l'ouest valent le coup), ne va pas à l'est de Maribor.
Celje : non, tu perd ton temps.
Velika Planina : Super je pense ! (ce sont les vallées dont je t'ai parlé plus haut, c'est très accessible, très agréable en vélo).
Ljubljana : jolie ville qui mérite son petit passage.
Bled : oui, c'est magnifique (mais assez rapide, va voir, mais repars vite : c'est très touristique, mais c'est vraiment LA carte postale). Plus bas, le lac de Bohinj peut être le point de départ de supers randonnées.
Vallée de la Soca, Triglav : très long à visiter, réserve ça pour la fin, et prends ton temps, et fais toi plaisir ! C'est le plus beau, le plus marquant de la Slovénie !
N'empêche, en une semaine, ça va être difficile de tout faire, surtout avec le triglav ..

voila pour l'instant..si d'autres questions me reviennent entre temps je re-posterais.. Merci à toi l’Indiana Jones du tunnel !! Laughing
Ben n'hésite pas !
Et pour le tunnel, j'ai vraiment failli me viander en fin de tunnel sur un poteau qui trainait ..

Salut Sam !
Sam, 27 ans !
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26/08/11 12:00    Sujet du message: Voyage - Slovenija 2009 Répondre en citant

Madmat, dis en moi plus, refais moi partir !!!

MessagePosté le: Ven 26/08/11 23:58    Sujet du message: Voyage - Slovenija 2009 Répondre en citant

MERCI INFINIMENT !!! tous ces renseignements vont bien m'aider.. Very Happy
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30/08/11 15:30    Sujet du message: Voyage - Slovenija 2009 Répondre en citant

au plaiz' !

MessagePosté le: Lun 07/11/11 06:28    Sujet du message: Voyage - Slovenija 2009 Répondre en citant

Hey salut.."Sam" ... tu te souviens de moi.."les mec aux questions" .. sifflotements innocents je reviens sur ton forum pour te faire partager mon road trip en Slovenie du 15 au 22 sept...
c'était mortel..j'en ai pris plein les yeux..j'ai mis du temps a trier mes 2000 photos , retouchées un peu Etc..et puis je me suis dit "t'emmerde pas, Mix le tout et vois ce que ça donne.. Idea donc voila le résultat tout chaud sorti du four..ça te rappellera des bon souvenirs..

http://vimeo.com/31699032 (et quelques photos en bas de page)..Enjoy et merci pour tout.. Wink
martin

MessagePosté le: Lun 07/11/11 07:46    Sujet du message: Voyage - Slovenija 2009 Répondre en citant

sifflotements innocents Very Happy fou
Superbe!!!
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12/11/11 13:40    Sujet du message: Voyage - Slovenija 2009 Répondre en citant

Ca sent les belles photos ce petit film ... les 2000 photos en 3 minutes, c'est intense ... on y retrouve avec plaisir Piran, Postojna, Bled, Bohinj, une chute d'eau à côté de Bohinj (que nous n'avions pas faite), la Soca dans sa splendeur, et je me demande s'il y a les gorges autour de Tolmin ...
En tout cas, merci du petit lien pour la jolie video matinale, ça donne envie de repartir Smile
SaM

MessagePosté le: Lun 12/12/11 14:51    Sujet du message: Voyage - Slovenija 2009 Répondre en citant

bonjour
j'ai parcouru avec beaucoup d'attention votre site sur la slovenie. Nous comptons voyager nous aussi dans ce pays. nous voyageons en vélo et cette année, nous ne disposons que de 14 jours.
voici le parcours que nous avons prévu : http://www.bikemap.net/route/1344953

j'aurais voulu savoir combien de temps vous avez consacré à ces sites, pour savoir si c'est possible de le faire en plus de l'étape journaliere de vélo (70km en moyenne) où si nous devons nous arrêter une journée :

les gorges de tolmin.
gorges de vingtar
Grotte de postojna
chateau de predjma
gouffre de skocjan et son petit chemin de randonnée pour le retour

Nous avons prévu un jour de repos à ljubljana pour visiter la ville et surement un autre pour près des grottes de postojna

merci beaucoup pour votre aide.
n'hésitez pas à m'abreuver d'informations

Ps : nous aussi , on se déplace en Jumpy Smile
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23/12/11 21:16    Sujet du message: Voyage - Slovenija 2009 Répondre en citant

Salut jean luc
désolé de ne t'avoir répondu plus tôt, je viens de juste de me connecter sur le forum (c'est les vacances !!)

Alors, pour les lieux que tu m'a indiqué, voilà le temps mis :
- gorges de tolmin : 2 heures pour faire le tour si vous êtes long, mais en une heure c'est visité.
- gorges de vintgar : c'est un peu plus long, surtout que c'est un aller retour. si je me souviens bien, en deux heures, on avait fait le tour.
- grottes de postojna : le problème c'est qu'il faut réserver les places, donc quand t'y vas, tu ne sais pas vraiment quand tu vas rentrer dans les grottes. Je serais toi, je prendrais une journée pour les grottes et pour le château de Predjama où des grottes sont aussi très agréables à visiter. Et en plus, si tu visites tout dans la même journée, tu as des réductions dans les prix (Les 3 visites au prix de 2).
- gouffre de skocjan : c'est un peu le même topo que les grottes de postojna, tu ne sais pas forcément quand est-ce que tu rentres dans les grottes. Mais sinon, la visite de la grotte dure une heure, et globalement, la remontée du gouffre dure une heure et demi pour bien en profiter (avec vues exceptionnelles en haut et au village). Tu peux éviter la remontée du gouffre en remontant par un ascenseur, mais franchement, la remontée à flanc de falaises vaut vraiment le coup de pied.

Voilà pour ces quelques lieux.
Juste une question : vous êtes de bons cyclistes ? Car 70km en Slovénie, c'est déjà un bon ratio, surtout que les routes ne sont pas toutes goudronnées. C'est un pays très montagneux (surtout le Triglav, mais partout aussi) et nous avons parfois sous-estimé les montées.

N'hésite pas à me reposer des questions.

SaM

MessagePosté le: Sam 24/12/11 09:57    Sujet du message: Voyage - Slovenija 2009 Répondre en citant

merci beaucoup pour toutes ces précisions. nous avons l'habitude de rouler à vélo, en général les 70km par jour ne posent pas de problèmes.
Very Happy
amicalement
Ciril from Graz

MessagePosté le: Mer 08/02/12 22:20    Sujet du message: Voyage - Slovenija 2009 Répondre en citant

Salut,

Je me suis finalement inscrit
Si tu as du temps essaye de passer a Rakov Skocjan, c'est un site assez méconnu proche de Postojna avec 3/4 ponts naturels géants ressemblant à notre vallon pont d'arc ou au mas d'azil (pour ceux qui connaissent)
Pour ma part la gorge de Tolmin reste un magnifique endroit

A+
Cyril
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10/02/12 23:55    Sujet du message: Voyage - Slovenija 2009 Répondre en citant

Quelques photos sur le Rakov Skocjan sur le site, au jour 14 ..
Effectivement, le pont naturel est impressionant, même si les points de vue dessus ne font pas rêver .. nous, la rivière était quasiment à sec, donc du coup, c'était moins joli ..

MessagePosté le: Sam 11/02/12 00:00    Sujet du message: Voyage - Slovenija 2009 Répondre en citant

Tiens en voila une aussi http://www.pinkbike.com/photo/6819460/
moi cest ma place prefere avec bohinj

Sinon jai vous avez ete a slap Kozjak?
http://www.pinkbike.com/photo/7283276/
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11/02/12 11:11    Sujet du message: Voyage - Slovenija 2009 Répondre en citant

Ben ce trou en hauteur, on ne l'a pas vu ... il est à côté du grand pont ??
Ce qui était surprenant au Rakov Skocjan, c'est qu'il n'y avait personne, et rien n'était indiqué .. Nous, on avait le guide, et donc on savait à peu près où regarder, mais sans guide, on serait vraiment passé à côté ..

Pour la cascade Kozjak, ouais, on y est allé (jour 20) et je m'y suis baigné !!
Tout le sentier pour y mener est en plus très agréable : que ce soit les anciennes tranchées, le pont suspendu sur la Soca et la rivière qui suit la cascade forme une jolie petite vallée.

MessagePosté le: Mar 14/02/12 21:10    Sujet du message: Voyage - Slovenija 2009 Répondre en citant

Ben en gros la route ou vous vous etes garré en voiture continue dans la foret et longe la rivière, après un gite il y a un autre pont naturel dans lequel tu peux descendre en passant par deux cavernes....
http://www.pinkbike.com/photo/6839968/
http://www.pinkbike.com/photo/6819460/
C'est vrai que y'a pas trop d'indications, moi c'est la grande caverne ou tu essaye de rentrer que j'ai pas vu la première fois!

pour kozjak je me suis aussi baigné dedans début octobre de cette année, yavait personne et c'etait dur de résister...

Et sinon vous avez mangé ca: http://www.slovenia.info/?kulinaricno_dozivetje=3838&lng=5

Edit: ouiiiiii je viens de le voir!!!
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15/02/12 16:43    Sujet du message: Voyage - Slovenija 2009 Répondre en citant

dans une petite brasserie d'Idrija !
C'était bien bon !
Et bien, plus tu me dis des choses, et plus j'me dis qu'on ne s'est pas loupés en Slovénie, ça fait plaisir !!

MessagePosté le: Mer 15/02/12 21:25    Sujet du message: Voyage - Slovenija 2009 Répondre en citant

Oui oui je pense vous avez vraiment ratissé large!
Ton récit de rando vers Izvir Tolminka m'a rappelé aussi des supers souvenirs. On a fait a pied depuis Tolmin en octobre dernier et on est revenu en auto stop depuis le dernier parking car il fesait nuit lol

Moi en fait je connais que l'ouest du pays (tu traces une ligne au milieu a Ljubljana). J'ai été que une fois a Maribor (si j'enleve tous les passages en train) et une fois a Mezica...la honte non?

Pour les zlikrofi je connaissais car ma copine est originaire de I

Wink
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17/02/12 01:49    Sujet du message: Voyage - Slovenija 2009 Répondre en citant

Et bien, vise la Logarska Dolina, au dessus de Kamnik, et ce que j'appelle la route panoramique .. C'est splendide !

MessagePosté le: Lun 20/02/12 22:56    Sujet du message: Voyage - Slovenija 2009 Répondre en citant

je vais tacher de voir ca Smile

Sinon ce week end j'ai été sur l'ile de Bled.... à pied lol
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Sam 03/03/12 20:34    Sujet du message: Voyage - Slovenija 2009 Répondre en citant

?? Comment c'est possible ? Lac gelé ?

MessagePosté le: Mer 07/03/12 23:16    Sujet du message: Voyage - Slovenija 2009 Répondre en citant

Oui regarde: http://www.pinkbike.com/photo/7803190/
c'est resté comme ça pendant deux semaines environ! On a eu de la chance on était la bas l'un des dernier jours et le lac était noir de monde. Après on a été a Pericnik, c'était magnifique la cascade en glace, mais on est arrivé quand la nuit tombait donc j'ai pas fait de photos

A Maribor la Drave était aussi totalement gelée c'était impressionnant!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Mar 17/07/18 01:59    Sujet du message: Voyage - Slovenija 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atchoumation Index du Forum -> Joies du Site : www.Atchoumation.net !! -> Voyages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation