Atchoumation Index du Forum Atchoumation
Le Forum du Site : www.Atchoumation.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Site de la slovénie en construction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atchoumation Index du Forum -> Joies du Site : www.Atchoumation.net !! -> Voyages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25/11/09 19:40    Sujet du message: Site de la slovénie en construction Répondre en citant

Salut les gens,
Juste en passant, je suis en pleine construction du site.
Pour le moment, c'est du travail long et peu avenant, genre les cartes ... ça va vite devenir plus alléchant ...

Cependant, je suis fier de mon travail :
Toutes les cartes ici : http://www.atchoumation.net/viajes/slovenie/map.php

Et surtout ce petit fichier gif :

La suite bientôt !

MessagePosté le: Mer 25/11/09 19:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Escapades

MessagePosté le: Jeu 28/01/10 12:52    Sujet du message: Site de la slovénie en construction Répondre en citant

Bonjour ,

Çà avance , çà avance !!!
En visionnant les premières images ... Une première impression : du vert plein les yeux !
Les paysages bien sûr ( plus encore peut être que l' Écosse ! ) , mais aussi la couleur des vêtements portés par LuLu ...
Je visite le Forum ... Et là , surprise !
Tu as deviné !!!

Le Vert a remplacé le Orange dominant précédemment sur le Forum !!!
Une explication ?! Une obsession ?!

Amitiés Sam et LuLu ...
Jean-Fi .
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29/01/10 01:06    Sujet du message: Site de la slovénie en construction Répondre en citant

ahah
oui, effectivement, tu l'auras bien remarqué, j'adore le vert (regarde l'écriture sur le site ...)
pour les vêtements de lulu, en fait, puisqu'on se change tous les trois jours, le site ne faisant pour le moment que 8 jours, il se peut que pendant trois journées, elle était en vert, mais sinon, elle ne met pas que du vert ..
Quant aux paysages slovènes, un slovène, rencontré à Tolmin (jour 19) nous a dit :
"les touristes étrangers, surtout les français, sont toujours surpris de remarquer les différences nuances de vert dans les forêts slovènes."
Voili voilou
Ce week end, le site va avancer ! (entre des corrections de copies, un spectacle de théâtre et des soirées jeux ...)

MessagePosté le: Ven 29/01/10 09:03    Sujet du message: Site de la slovénie en construction Répondre en citant

Bonjour ,
Atchoumation a écrit:

Ce week end, le site va avancer !

Super ! N' hésite pas à m' informer lorsque ton récit sera achevé .
Tes vertes pages viendront alors déflorer la destination "Slovénie" d' "Histoires de Voyage" , vierge jusqu' alors de tout carnet de voyage !

Alors , à bientôt ...
Jean-Fi .

begins

MessagePosté le: Dim 09/05/10 14:40    Sujet du message: sloveni plus verte que l'écosse Répondre en citant

Bonjour,
Bravo pour votre site, je n'ai à ce jour jamais vu de site aussi généreux en photos.
En effet, les photos de l'écosse sont incroyables et vous ne nous avez pas bombardé avec des photos de musée, de monuments... on a du paysage sous toutes ses coutures, les photos sont très bien prises... Merci.
C'est la même chose pour la slovénie...Par-contre, pour tout vous dire, moi et ma moitié allons voyager pour la première fois ensemble et avec notre voiture.
En voyant les commentaires que vous faites sur la slovénie, nous sommes dans le doute car nous avions un penchant pour l'écosse, grandiose, verte, sauvage, bien qu'arrosée et pas chaude...et désormais, nous constatons que ne serait-ce qu'en slovénie, la nature est présèrvée, c'est vert, il y a des choses à découvrir, des choses insolites, on passe par l'autriche, on n'est pas loin de la croatie avec ses cascades, sa mer turquoise...Au niveau culinaire, ça à l'air plus intérressant...
Voilà, sachant que pour nous, ce voyage se passera dès début juin, que nous souhaitons être dépaysés (nous venons de caen, en normandie) et garder des souvenirs incroyables et inoubliables, que nous conseillez-vous de faire ?
Attention, je ne vous demande pas de me macher le travail, mais juste de vraiment me dire ce qu'il y a de plus dépaysant...là où l'on se dira "et ben la vache où on a atterri ? on se croirait dans un monde enchanté, on découvre tant de choses, on se sent libre"
nous partons maintenant dans moins d'un mois, et nous hésitions entre l'europe de l'est et l'écosse, et vous avez fait les deux à coeur joie, ça donne l'envie, mais nous n'aurons peut-être pas l'occasion de faire les deux, ça sera malheureusement notre 1er et dernier voyage avant un sacré bout de temps.
Notre séjour durera 20 jours, ce qui est plus court que le votre, c'est sûr mais ne vous inquiétez pas, dès lors que nous saurons dans quel pays aller, pour un voyage qui ne se reproduira malheureusement pas avant belles lurettes, nous saurons faire un intinéraire raisonnable en adéquation avec le temps imparti.
je cherche vraiment à me sentir libre, dans un univers qui sortira du très lourd train-train quotidien qui moi et ma femme nous pèse, que ça soit excitant quoi, l'aventure.
Et bien voilà quoi, merci beaucoup pour votre site, et n'hésitez pas à juste me dire votre ressenti personnel.

(quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle)
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Dim 09/05/10 15:47    Sujet du message: Site de la slovénie en construction Répondre en citant

Et bien, merci Smile
et puis, ben ... les deux (Slovénie, Ecosse) fonctionnent très bien pour votre voyage ...
On a préféré la Slovénie pour le soleil et notre organisation qui était vraiment bien rodée en Slovénie (j'avais vraiment tout organisé, j'avais un guide, on savait tous les jours où randonner, alors qu'en Ecosse, on y allait au pifomètre, et puis, on sait maintenant ce que l'on aime dans un voyage, alors qu'avant, on se testait un peu), donc du coup, on n'a pas loupé grand chose, et puis, le pays est plus petit, donc on a pu vraiment faire les choses à fond en 35 jours.
Par contre, l'Ecosse est exceptionnelle dans ce que tu cherches (être seuls au monde, avoir paysage hors du commun, plus qu'en Slovénie, où les paysages sont magnifiques, mais finalement je pense communs aux régions montagneuses).
Franchement, je ne saurais quoi te conseiller, les deux sont excellents.
Mais si je dois me lancer, et parce que c'est le dernier voyage, je te conseille le Triglav de la Slovénie, qui en juin doit être très fleuri, avec très peu de touristes, une température très agréable (déjà chaud, mais pas trop chaud), et puis les autres endroits de la slovénie ..
Après voilà, pour le moment, nous avons beaucoup aimé ces deux voyages .. et pour te dire on a plus envie de retourner en Ecosse qu'en Slovénie, rien que pour visiter les endroits que l'on n'a pas visité et profiter des endroits que l'on avait visité sans vraiment approfondir et partir dans le sauvage ..
En tout cas, que ce soit l'un ou l'autre choix, ce sera sûrement de très chouettes vacances.
Saluté
et si tu veux d'autres renseignements, n'hésite vraiment pas, j'adore en parler !
Sam

MessagePosté le: Mar 11/05/10 13:32    Sujet du message: Merci pour la réponse Répondre en citant

Et bien merci pour la réponse, c'est très sympa...
Ayant un soucis informatique je n'ai pas été en mesure de pouvoir répondre avant mais nous allons prendre en compte ton avis. Nous ne connaissons pas la montagne tant que ça, mais on a vu les gorges du verdon ( 2 jours seulement) il y a deux ans et c'était incroyable, on ne s'attendais pas à une palette de contrastes si saisissants, surtout que sur la route, aux alentour rien ne laissait présager tout ça c'était très sec et presque banal. Dès que l'on a pénétré les gorges, on a pris une claque magistrale, d'autant plus que le soleil se couchait, on se demandait si ce n'était pas truqué tellement ça semblait incroyable, je ne me pensait même plus en france. J
'éspère qu'on aura la même sensation si on part en slovénie, la décision reste dure à prendre, mais je pense que l'écosse est peut-être moins impressionante... Enfin bon, merci pour ton ressentis, ça va nous aider à faire notre choix.
L'écosse, le monde "d'harry potter donne" vraiment l'envie d'y aller mais en même temps la température qu'il y fait parait moins attrayante même si parait-il vivifiante. C'est vrai que le fait d'avoir les paysages, la bonne bouffe et un temps qui met à l'aise permet de mieux profiter à 100 %, je pense.
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11/05/10 19:24    Sujet du message: Site de la slovénie en construction Répondre en citant

De toutes façons, je ne vais pas te plaindre, tu as le choix entre deux destinations absolument merveilleuses ..
Que ce soit l'une ou l'autre, vous allez vous éclater ! Les deux sont énormes !
Naine

MessagePosté le: Mar 11/05/10 21:03    Sujet du message: Site de la slovénie en construction Répondre en citant

Bonjour,
Je me permet de donner mon avis en complément de celui de Samuel.
J'ai l'impression que votre coeur penche deja pour la Slovénie... je me trompe?
Si vous aimez les gorges du Verdon, vous aimerez forcement les eaux vives et claires de la Slovénie.
En y réfléchissant, je me rend compte que le soleil et les rivières bleues de Slovénie me font préférer la Slovénie à l'Ecosse.
L'Ecosse est un pays magnifique, mais c'est encore mieux quand il y fait beau, des qu'un rayon de soleil arrive ça réveille vraiment le paysage, mais il faut avoir de la chance... et ça, on ne peut pas savoir à l'avance quel temps vous aurez...
Au retour d'Ecosse, j'en avais vraiment plein les yeux, et le dépaysement a été total...
Mais c'est vrai que la Slovénie regroupe vraiment tout ce que j'aime pour l'été : beaux paysages, petites villes pittoresques, ballades, eaux vives, beau temps, .... il y a vraiment beaucoup de choses à faire dans ce petit pays très vivant.
Ce sont deux pays différents, mais dans les deux vous trouverez un coin de verdure ou vous perdre, si c'est vraiment ce que vous recherchez.
Bon préparatifs de voyage !!
Lucie
begins

MessagePosté le: Jeu 13/05/10 10:31    Sujet du message: le choix Répondre en citant

Et bien merci pour ces conseils,
cela peut paraître comique mais en fait, je me rend compte que nous partirons plutot au havre, les senteurs y sont tellement irrésisitbles et c'est moins loin de chez nous, sans oublier ces brumes si magiques et tant délicates (fumées d'usines)... dead mort
Non je plaisante, ce qui est comique c'est qu'en fait ma moitié est plus carrée que moi et veut rester sur le projet initial qui consistait à partir en ecosse
Le froid semblait la rebuter mais je vois qu'en grattant un peu plus, elle ne veut pas vraiment réetudier notre destination.
Il est vrai que les gorges du verdon m'ont marqué et que je n'avais qu'une envie qui était celle d'explorer les alpes, faire la route des grandes alpes pour en prendre plein la vue (j'aime ce qui est impressionnant) avoir le vertige sans forcément devoir passer par la marche, en pouvant presque se contenter de la voiture ( ma femme ne peut pas marcher beaucoup, ce qui ne veut pas dire que nous sommes vieux (moins de la trentaine) mais elle a une fragilité niveau genoux à ne pas négliger).
L'écosse, c'est le ben nevis en guise de sommet le plus haut d'ecosse et même du royaume-unis quii plafonne à 1344 mètres seulement et pour y monter la haut,
et bien la voiture n'est d'aucune aide, il faut compter sur de la marche et encore de la marche. D'un autre côté c'est ce qui fait des highlands l'une des régions les plus sauvages d'europe, ce qui n'est pas négligeable car si il y a bien une chose qui me rend fou, c'est tous ces paysages que l'on détruits sans vergogne.
Donc me voila frustré, mais en même temps, j'apprécie la normandie (j'y suis) (ou plutot ce qu'il en reste et que l'on peut apercevoir lorsque l'on sais ou chercher les coins paumés tout verts et mousseux, tout mignons) donc l'humidité et le froid ça ne me fait pas trop peur, il m'arrrive même d'être heureux quand il pleut en pensant à toute cette verdure (ce qu'il en reste) qui existe grâce à cette humidité.
Il m'arrive même de temps en temps de mettre une tite musque d'harry potter pour me taper un trip du genre les petites contrées isolées, mignonnes, brumeuses, mystèrieuses (je sais, j'exagère, le pays d'auge c'est sympa mais rien d'extraordinaire), alors je suppose que l'écosse devrait me plaire.
Attention, je ne suis pas un illuminé qui passe son temps à regarder harry potter avec un biberon dans une main et la télécommande dans l'autre, non, je connais juste bien les musiques de film en général et j'aime bien créer des petite ambiances, quand ça me prend.
D'un autre côté, là c'est un voyage dans lequel on investis 4200 euros, et je me vois mal me sentir frustré parcque je me les cailles, qu'il n'est pas possible de me rendre compte des contrastes et des hauteurs à cause d'un brouillard parasite.
L'aventure, j'adore, c'est la liberté, mais 15 jours (et oui, le séjour à été raccourcis, travail oblige malade ) ne permettent peut-être pas de passer deux fois à un même endroit pour avoir la possibilté de le redécouvrir avec un minimum de visibilté.
Toujours est-il que les voyages forment la jeunesse, et que je vais faire en sorte que l'on ai d'autres occasions de voyager à l'avenir en changant peut-être de travail qui sait...
L'excitation reste présente, je suis quand même heureux de nous savoir proches des vacances, d'envisager de tailler la route vers de nouveaux horizons, d'autant plus pour l'écosse reste l'une de mes déstinations de prédilection (en europe), surtout depuis que j'ai vu vos photos qui changent un peu la donne par raport à d'autres sites où l'on ne voit perçoit que de la pierre et des prairies presques incipides, à peine mieux que ce que j'ai dans l'orne ou dans le pas d'auge, et pas mieux que ce que j'ai également à proximité en bretagne... Non, superbe ce site, ça donne l'envie, l'envie d'avoir envie sifflotements innocents (je sais, pathétique).
La valée de glencoe, le jacobite train, l'ile de sky,côte d'ullapool jusqu'a tonque, edimbourg, ça fait pas mal de choses qui vont sûrement plus m'étonner que je ne l'imagine je suppose, j'ai hâte.Smile
Désolé pour les phautes d'orthographe, mais je peux pas trop corriger, à la moindre occasion le texte se retrouvera effacé ou l'ordinateur éteint (oui je sais, il faut changer de pc, mais il y a d'autres priortés pour l'instant comme par exemple... Idea l'écosse.
Bonne journée à vous.
begins

MessagePosté le: Jeu 13/05/10 11:28    Sujet du message: catastrophe ambulante Répondre en citant

Et bien oui, effectivement, les fautes d'orthographe sont omniprésentes. Shocked Confused Laughing
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13/05/10 18:13    Sujet du message: Site de la slovénie en construction Répondre en citant

euuh, l'Ecosse, c'est une superbe destination ! Exceptionnelle même !
Donc il n'y a aucune raison que tu sois frustré par ce fabuleux pays !
Pars sans crainte, tu vas vivre un très bon moment !
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16/05/10 11:14    Sujet du message: Site de la slovénie en construction Répondre en citant

Tiens, en passant, le site est définitivement terminé, avec la petite bande jaune qui s'est insérée en haut de page, ce qui permet de voir le site avec une bonne configuration...

MessagePosté le: Lun 17/05/10 13:05    Sujet du message: Configuration du site Répondre en citant

Et bien merci pour vos conseils, la décision a été prise, j'ai fais le change en livre sterling... J'ai perdu au change, c'est logique, avec 3380 euros je m'en sort pour 2800 livres sterling et des poussières.
sachant qu'il me restera 700 à 900 euros pour paiements par carte, ça devrait quand même le faire niveau budget.
ce matin, j'ai réservé le jacobite train pour un aller-retour en seconde classe vu qu'il n'y a plus de place en 1ere classe , mais bon nous ne sommes pas des bourgeois Pitijibe Premier
Enfin bon, on y est presque, je compte les heures, les minutes sur mon poste de travail, mais c'est quand même dans tout juste 3 semaines,
sachant que l'attente sera ponctuée de rtt posés par ci par là, histoire de n'avoir que des semaine de 4 jours grand max en attendant.
Merci et désolé d'avoir posté dans cette rubrique car je me rend compte que ce n'est pas la plus appropriée. Wink
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17/05/10 19:24    Sujet du message: Site de la slovénie en construction Répondre en citant

boaf, pas grave, c'est un plaisir !
Bon voyage au pays des moutons !
Amusez vous y bien !
Et revenez avec de belles photos et de bons souvenirs !

MessagePosté le: Mer 22/11/17 07:33    Sujet du message: Site de la slovénie en construction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atchoumation Index du Forum -> Joies du Site : www.Atchoumation.net !! -> Voyages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation