Atchoumation Index du Forum Atchoumation
Le Forum du Site : www.Atchoumation.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

idées d'itinéraires en écosse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atchoumation Index du Forum -> Joies du Site : www.Atchoumation.net !! -> Voyages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ava

MessagePosté le: Sam 09/05/09 11:12    Sujet du message: idées d'itinéraires en écosse Répondre en citant

bonjour ! nous partons avec mon chéri et notre bébé de six mois passer dix jours en écosse cet été. ton blog nous a confirmés dans le choix de découvrir ce pays superbe ! peux-tu nous donner des idées d'itinéraires? nous atterrissons à édimbourg et nous avons envie de grimper vers le nord (on loue une voiture) et de voir notamment mull. merci de ton aide et encore bravo pour ton travail !
Publicité

MessagePosté le: Sam 09/05/09 11:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Sam 09/05/09 12:32    Sujet du message: idées d'itinéraires en écosse Répondre en citant

alors, d'une, bonjour,
de deux, je vais déplacer ta discussion vers l'endroit approprié sur le forum (partie voyage)
de trois, je te remercie pour ton message, ça fait toujours très plaisir,
de quatre, mon site n'est pas un blog, c'est un site (!!!) et j'insiste parce que bon .. voilà
et de cinq, je vais répondre à tes questions, comme je peux le faire ..

- d'abord, ben super ton idée de voyage, hier soir, j'ai encore vu mes photos d'Ecosse, pfiouuu, trop trop beau, trop de beaux souvenirs ..
pour l'île de Mull, on y est pas allé parce que c'était trop cher pour la seule journée qu'on voulait y passer (ça nous revenait environ à 120 € à nous deux + voiture, donc vraiment cher quoi ..
et puis, il y a vraiment des choses à faire plutôt dans les Highlands.
Pour l'itinéraire, vraiment, pour vraiment en profiter de l'Ecosse, faut partir directement dans le nord, et éviter les alentours d'Inverness (ou juste passer pour voir le loch ness et son chateau, pour dire : j'y étais !).
Pas loin, je conseille le Glen Affric (au sud de Cannich), puis aller dans le nord. Nous avons adoré le nord d'Ullapool (près de Unapool, au bord de la route qui rejoint Lochinver en longeant la mer) avec des pentes de 25% et on y est seuls au monde. Et en y allant, il y a le Loch Assynt, et son chateau, qui sont quasiment mes plus belles photos (jour 1Cool.
On a aussi beaucoup aimé le Loch Ewe, le Little Loch Broom, et surtout le magnifique Loch Torridon.
En descendant un peu, il y a aussi l'île de Skye, impressionante, surtout la presqu'île de Trotternish, et puis en revenant, l'Eilean Donan Castle, un des emblêmes de l'Ecosse.
En revenant sur edimbourg, tu peux encore suivre la vallée du Rannoch Moor, assez impressionante, au sud de Glencoe (coin historique).
Enfin, pour Edimbourg, je te conseille de le visiter un dimanche début août, festival d'Edimbourg gratos et super agréable pour visiter une ville (spectacles de rue, concerts).
Voilà pour mon programme pour dix jours que je ferais la bas, moi j'l'ai fait à l'envers, mais j'ai pas envie de tout réécrire ..

Saluté
et profite bien des cartes sur mon site .. je pense que c'est bien détaillé ..
On a accroché aussi au petit port de Plockton (petit tour en bateau très sympathique pour aller voir les phoques)

MessagePosté le: Sam 09/05/09 13:25    Sujet du message: idées d'itinéraires en écosse Répondre en citant

pardon pour le "blog", je suis une quiche ;-) ! et mille mercis pour ta réponse complète et rapide, elle va bcp nous aider à bâtir notre itinéraire... comme d'après ton SITE :-) nous aimons visiblement le même genre de choses (pas trop la foule, bcp plus les coins paumés à savourer juste avec notre moitié) je te fais confiance. le seul truc c'est qu'on n'a pas de jumpy ! on va devoir trouver des B&B pas trop chers vu que les auberges de jeunesse refusent les bébés.
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11/05/09 19:12    Sujet du message: idées d'itinéraires en écosse Répondre en citant

ouais, ça, c'est vrai que le jumpy, ça aide pas mal pour nos vacances .. pour le camping en tente, c'est vraiment limite, il fait quand même assez froid la nuit, et on a vu des marseillais essayer la tente au bord d'un loch .. et bien, ils en ont bavé pour la monter avec le vent qu'il faisait ..
pis voila, amusez vous bien, vraiment, j'pense que vous pouvez prendre conseil sur le site, franchement, j'ai l'impression qu'on s'est plutôt bien débrouillé là bas et qu'on n'a pas loupé grand chose ..

MessagePosté le: Lun 22/01/18 16:16    Sujet du message: idées d'itinéraires en écosse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atchoumation Index du Forum -> Joies du Site : www.Atchoumation.net !! -> Voyages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation