Atchoumation Index du Forum Atchoumation
Le Forum du Site : www.Atchoumation.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voyages - Ecosse 2008
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atchoumation Index du Forum -> Joies du Site : www.Atchoumation.net !! -> Voyages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 05/03/09 19:50    Sujet du message: Voyages - Ecosse 2008 Répondre en citant

Après plus de cinq mois de dur labeur, j'ai enfin terminé mon site sur l'Ecosse : http://www.Atchoumation.net/viajes/scotland/scotland.htm.

On y découvre les magnifiques journées que nous y avons passées durant l'été 2008, au programme .. de très nombreuses choses .. le plus beau voyage que l'on puisse réaliser .. tout était magnifique ...

Il faut aller découvrir le site, baver d'envie devant nos photos (qui sont plutôt belles), ou écouter la radio pour le bonheur des oreilles .. que du bonheur !

Laissez vos impressions sur le forum, c'est facile, il suffit de répondre ici Smile (il faut cliquer sur le bouton "PostReply" juste en dessous)
Franchement, vu le temps que j'ai passé sur le site, j'espère qu'il y aura de nombreux commentaires :p

MessagePosté le: Jeu 05/03/09 19:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
manue
Invité

MessagePosté le: Sam 07/03/09 20:32    Sujet du message: Voyages - Ecosse 2008 Répondre en citant

Bravo Sam!
Je n'ai pas tout lu mais j'ai vu une grande partie des photos.
Tu as vraiment réussi ton site car on a vraiment envie, nous aussi, d'aller faire un petit tour en Ecosse.
Je te donnerai mes impressions quand j'en reviendrai. Tu me prêtera ton Jumpy...?
a+
Biz
Manue
Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 23/03/09 21:21    Sujet du message: Brinda Répondre en citant

Vaya viajecito. Casi como el que hicimos nosotros a Noruega. Vuestro viaje tiene mas dias pero el nuestro mas ferrys. De todas formas nos ha gustado mucho. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile Smile Smile Smile Smile
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23/03/09 23:02    Sujet du message: Voyages - Ecosse 2008 Répondre en citant

gracias manue y mi querida tia Smile

MessagePosté le: Mer 25/03/09 22:00    Sujet du message: Voyages - Ecosse 2008 Répondre en citant

Bonjour ,

Encore moi ! Eh oui ! Cette fois sur ton forum ... Ton site est vraiment complet ! Eh oui , quand j' aime , je deviens peut être un peu trop collant Very Happy !
Plus j' égrenne les jours qui ont constitué ton séjour écossais , plus je me dis que tu as dû me piquer quelques unes de mes photos Very Happy !!! Ce sont les mêmes !!! Non , non , je crois avoir eu un peu plus de chance que toi côté météo !
Tiens , une petite surprise pour toi sous ce lien : http://escapades.jimdo.com/les-sites-à-ne-pas-manquer/ . Ta bannière aussi je l' adore ! Trop belle !!!

Amitiés .
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26/03/09 18:50    Sujet du message: Voyages - Ecosse 2008 Répondre en citant

Oulalalaaa, que de louanges, et bien, merci beaucoup !
Ca fait vraiment plaisir à lire, vraiment ..

Pour les photos, effectivement, ça m'avait aussi beaucoup fait rire de revoir tes photos après avoir vu les miennes, les mêmes endroits (Old Man of Storr notamment).
Pour la météo, je sais pas trop, on a eu des journées un peu pourries, c'est vrai, mais globalement, c'était vraiment pas mal, surtout dans les Highlands en fait, et puisque c'était là bas que c'était le plus beau, on était vraiment heureux ..

Merci pour le lien sur ton site (que je conseille vivement à tous !!), et puis, ben, ça ne m'étonne pas que tu aimes mes résumés, puisque nous, nous avions beaucoup aimé tes récits de voyage, pasque finalement, ben on aime plutôt les mêmes choses ..
Naine

MessagePosté le: Sam 28/03/09 20:16    Sujet du message: Voyages - Ecosse 2008 Répondre en citant

C'était un super voyage, et tu en as fait un super résumé !!!!
A chaque fois que je viens y faire un petit tour, je repars avec Joly Jumpy... et avec toi.
Tu as fait du très bon boulot et j'espère que beaucoup de gens vont te lire.
Ca donne vraiment envie de repartir.
J'avoue je n'ai pas lu tous les commentaires, par contre je viens souvent voir nos photos Wink , écouter la radio, et vérifier sur le forum si il y a de nouveaux messages.
Un jour, promis, je relirai tous tes commentaires! (que j'ai déjà lu avant qu'ils soient publiés).
lulu
Naine

MessagePosté le: Sam 28/03/09 20:21    Sujet du message: Voyages - Ecosse 2008 Répondre en citant

A propos du temps, je pense que la tribu des cheveux gras a eu plus chaud que nous.
Pour nous le soleil était là mais on a que rarement sortie les tenues légères.
Au final on a eu que très peu de pluie mais beaucoup de brouillard.
C'était un temps très agréable malgré tout !
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29/03/09 01:04    Sujet du message: Voyages - Ecosse 2008 Répondre en citant

ouais, je répondais tout de suite à un gars sur le forum de VoyageForum .. en fait, vu qu'on était en Ecosse, ça passait ce temps maussade ..
plus au sud, on aurait fait la tronche d'avoir presque toujours le k-way. Là bas, ça nous semblait normal .. donc du coup, ça ne nous empêchait pas d'en profiter ..

MessagePosté le: Lun 30/03/09 15:08    Sujet du message: Voyages - Ecosse 2008 Répondre en citant

Bonjour ,

Ca y est j' ai tout lu , j' ai tout vu ... Le récit en Ecosse !
Lulu a raison , votre circuit a été beaucoup plus typique que le mien ! Veinards !!! Je veux parler de cette météo qui fait aussi la renomée écossaise ! Je crois avoir été particulièrement préservé en Ecosse , alors que la France , l' Irlande bénéficiaient d' un été pourri , qu' on déplorait de fortes innondations en Angleterre ...
Félicitations , donc , pour ce récit ! Cinq mois ne m' ont pas été nécessaire pour en effectuer la lecture , mais plus de deux heures c' est sûr ! Ah , oui ! Petite mise au point : Ballade ( musicale ) ne s' orthographie pas de la même manière que balade ( promenade ) . Ce terme , on le retrouve plus d' une centaine de fois dans ton récit ... Ne cherche donc pas à les retrouver et rectifier , cela nécessiterait certainement encore plusieurs mois . Laisse les donc , et puis , ces balades peuvent s' apparenter à des promenades musicales Very Happy Very Happy Very Happy . Quel poëte !
Les cheveux gras ?! Non , non ... les cheveux sales , juste sales !!!

Amitiés à tous deux .
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30/03/09 19:11    Sujet du message: Voyages - Ecosse 2008 Répondre en citant

et bien merci, une nouvelle fois ..
en passant, merci aussi pour le mot "balade", désormais corrigé sur toutes les pages, et effectivement, il y en avait beaucoup (et je l'ai fait en une dizaine de minutes, na !).

MessagePosté le: Lun 30/03/09 20:34    Sujet du message: Bluffant Répondre en citant

Re ,

J' ai été vérifier , c' est vrai , il l' a fait ! Transformer ses ballades en balades ! Dans un temps record . Quelle réactivité ! Me lancerais tu un défi : retrouver une balade mal orthographiée ? Je pense qu' il doit en rester , les as tu toutes passées en revue , as tu pensé aux verbes conjugués , aux participes , adjectifs ( balatitude , baladation , baladement ... )
Un défi ? J' en ai un pour toi : une initiation à la Via Ferrata lors de ton prochain séjour dans les Dolmites ! D' aprés ce que j' ai lu , il va être difficile à relever celui-là !

Allez zou , @+ .

Jean-Fi .
lulu
Naine

MessagePosté le: Lun 30/03/09 21:17    Sujet du message: Voyages - Ecosse 2008 Répondre en citant

C'est une bonne idée la Via Ferrata, hein sam !!! ( sifflotements innocents hihihi)
En plus c'est d'origine espagnole, tu ne peux pas refuser...

Désolée en passant pour la tribu "des cheveux sales", l'idée était là... mais pas le bon mot.
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30/03/09 21:40    Sujet du message: Voyages - Ecosse 2008 Répondre en citant

euuhh, ça doit être italien ..
j'ai regardé ça effectivement sur ton site Jean-Fi, ça a l'air sympa une Via Ferrata .. surtout les vues sur les dolomites, incredible ! moi ça m'irait, lulu, ça te tente ? tu m'appelles ce soir pour en parler ? on s'fait une bouffe ?

Sinon, j'ai remplacé tout "ballade" par "balade", donc peut être qu'il reste des ballatitudes, rah zut !
Naine

MessagePosté le: Lun 30/03/09 21:47    Sujet du message: Voyages - Ecosse 2008 Répondre en citant

Moi je trouvais que ça sonnait bien espagnol,
et je te rappelle que tu as le vertige.....
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30/03/09 21:55    Sujet du message: Voyages - Ecosse 2008 Répondre en citant

ah tiens, oui, j'avais oublié ça ... Confused
nan, mais équipé, j'vais pas l'avoir ce vertige .. enfin, j'pense pas ..
Naine

MessagePosté le: Lun 30/03/09 22:00    Sujet du message: Voyages - Ecosse 2008 Répondre en citant

Mouais, à voir ! j'y crois pas moi
Escapades

MessagePosté le: Mar 31/03/09 09:15    Sujet du message: Voyages - Ecosse 2008 Répondre en citant

Bonjour ,

J'ai relevé le défi que je m' étais moi même imposé ! J' ai cherché ... j' ai trouvé ! Au bout de la 5 eme page , choisie aléatoirement : Day 28 , trahi comme je le pressentais par un participe présent Laughing .
A toi de relever à présent le tien ! Comme Lulu , je doute . Cependant , ma compagne et moi même sommes sujets à un léger vertige , et comme tu le pressens , une fois équipé , ce n' est plus pareil !
Tu as raison , la Via Ferrata est d' origine italienne . Ce sont des itinéraires rocheux équipés de câbles , d'échelons , de ponts de singe , et de passerelles à caractères aériens et parfois acrobatiques . Nées précisément dans les Dolomites pendant la guerre de 1914/18 , les Via Ferrata étaient jadis réservées au transport des hommes et de l'artillerie . Aujourd'hui , elles permettent aux randonneurs de découvrir un terrain où évoluent les grimpeurs . Une nouvelle forme d'activité ludique en montagne qui a su , avec le temps , trouver sa place entre la randonnée et l'escalade . N' hésite pas à me recontacter si tu as besoin de renseignements complémentaires .
Ah ! encore un truc ! Je ne parviens pas à ouvrir le forum " Ecosse " depuis le sommaire de ton forum : " films , toiles , théatre ... " . Je dois passer obligatoirement par un lien crée sur une de tes pages de ton récit , renvoyant au présent forum !

Jean-Fi .
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31/03/09 19:34    Sujet du message: Voyages - Ecosse 2008 Répondre en citant

j'peux répondre tout de suite à la dernière question,
La partie "voyages" ayant pris une importance considérable sur mon site, le sujet "Voyages" du forum s'est du coup retrouvé agrémenté d'une place plus importante sur le forum, donc on retrouve maintenant une partie "Voyages" en très bonne position !
(et zut pour les participes présents ..)
Naine

MessagePosté le: Mer 01/04/09 18:03    Sujet du message: Voyages - Ecosse 2008 Répondre en citant

j'ai rien compris sam ! ???? fou
mais c'est pas grave ça ne m'était pas adressé.
Escapades

MessagePosté le: Mar 21/04/09 21:37    Sujet du message: Participes présents ... Répondre en citant

Bonjour ,

J' ai compris , j' ai trouvé la rubrique destinée à tes voyages dans ce forum ... Merci .
Par contre peut être n' as tu pas saisi mon message concernant le défi que j' avais relevé . Un indice : day 28/participe présent ... rien n' a changé?!
Je suis revenu de mon séjour ibérique ; au niveau temps : la douche écossaise !!! ( récit consultable sur mon site )

Salut à vous Sam et Lulu .
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22/04/09 13:08    Sujet du message: Voyages - Ecosse 2008 Répondre en citant

et bien,
ça a l'air vraiment très joli l'Aragon ! Ces déserts semblent vraiment spectaculaires !
Note pour plus tard : "s'il pleut, ne pas s'enfoncer sur des pistes de terre".

Quant au participe présent, je l'avais corrigé mais je n'avais pas dû le publier, et puisque je ne suis pas chez moi, il faut attendre la semaine prochaine ..

M'ci une nouvelle fois pour ce petit voyage dans la province que je connais le moins en Espagne.

MessagePosté le: Dim 10/05/09 22:19    Sujet du message: Voyages - Ecosse 2008 Répondre en citant

super!! et bravo pour ton site!
je pars avec mon mari et mes 2 enfants faire les highlands pendant 1 semaine au mois de juillet et j'ai pompé soigneusement toutes tes infos. J'adore!!!!
mais je n'arrive pas à savoir si au final il faisait froid, bon, passable etc...car venant du sud j'ai peur d'avoir très froid!
bravo encore et j'attends avec impatience tes prochaines aventures!
katdoux
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11/05/09 11:16    Sujet du message: Voyages - Ecosse 2008 Répondre en citant

et bien, merci beaucoup !
il faisait un peu froid quelques nuits, et certains jours, on était en pull/manteau, mais bon, comme tu peux voir sur certaines photos nous sommes en t-shirt. Nous avons eu une certaine période de plutôt chaud (dans les Highlands) et d'autres où il faisait plus froid ..
En clair, je n'arrive pas à répondre à ta question ! (je laisserais lulu répondre à cette épineuse question, elle est plus sensible au changement de température)
Mais bon, clairement, tu vas avoir beaucoup moins chaud que dans le sud, mais bon, quand tu vas en Ecosse, c'est pas pour avoir chaud, donc au final, ça ne dérange pas trop ..
bon séjour en tout cas en Ecosse !
Naine

MessagePosté le: Lun 11/05/09 12:51    Sujet du message: Voyages - Ecosse 2008 Répondre en citant

Alors, comment dire...
Moi qui suis très sensible au soleil car j'ai la peau claire, j'ai du mettre de la crème solaire que 2 ou 3 fois.
je pense qu'il a fait en moyenne entre 15° et 20-22° la journée. (Notre maxi 25°). Les nuits sont très froides par contre.
Souvent le ciel était couvert, mais il faisait bon.
On aussi eu de la pluie, pas de grosses averses, mais de la bruine toute la journée avec du brouillard en prime (cf les photos ).
Donc ces journées là, le k-way était le bienvenu, ainsi que la polaire, les grosses chaussettes et les chaussures de marche ! (balade en vélo autour du loch Even au day 8, j'ai 3 épaisseurs de capuches).
Mais bon nous on vient du nord ouest de la France, alors on est habitués Smile
Le temps était mitigé on va dire, mais pas au point de déprimer car souvent le paysage relevait le niveau.
En plus on a eu des journées de beau temps. (ciel bleu et vent en prime).
Voilà, comme dit Sam c'est dur de répondre... On est partit plus d'un mois dons on a eu un peu de tout ...
Le pire en Ecosse c'est de n'avoir que du brouillard, et du coup tu vois rien, là tu déprimes.
Donc voilà, il vaut mieux emporter K-way et bottes de pluie, et ne pas oublier shorts et débardeurs, et maillot de bain pour les courageux.
Pour conclure : Le temps est imprévisible là-bas...
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11/05/09 19:07    Sujet du message: Voyages - Ecosse 2008 Répondre en citant

ouais, vu que vous partez un mois, vous aurez sûrement, comme nous, des journées où vous n'allez rien voir (c'est le jour 16 pour nous) ! que du brouillard et de la pluie toute la journée .. c'est frustrant, mais parfois, dans l'après midi, le soleil arrive, et parfois, c'est le lendemain qui est une superbe journée ..

MessagePosté le: Mer 15/07/09 23:33    Sujet du message: Voyages - Ecosse 2008 Répondre en citant

Vraiment génial ton site !!!
Nous partons le 21/07 pour une bonne quinzaine de jours à la découverte de l' Ecosse. Pas facile de se fixer un itinéraire et des objectifs de visites, mais ton site est une fameuse source d' inspiration... vive la rando et le vélo...
P'tite question par rapport au camping: facile à trouver dans n'importe quelle région? (nous pensons nous arrêter 4-5 jours dans le sud, idem pour le centre et le reste dans le nord).
Vous n'avez pas tenté le camping sauvage? sivant différents guide (Le routard...) le campiing sauvage est plutot bien accepté (avec autorisation du proprio du terrain).
Encore BRAVO
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17/07/09 19:07    Sujet du message: Voyages - Ecosse 2008 Répondre en citant

le camping, c'est facile, on en trouve effectivement assez partout, en cherchant un peu .. en plus, y'a une bonne carte de camping dans tous les offices de tourisme.
Sinon, pour le camping sauvage, si si on en a fait pas mal, et vu qu'on dort dans la voiture, on est plutôt tranquille pour ne pas demander aux proprios, un parking suffit. On a cependant du parfois chercher des endroits où il y avait des panneaux : no overnight parking, un peu chiants.

Et enfin, ben, merci pour tes compliments, ça fait tu l'imagines bien toujours très plaisir !

MessagePosté le: Sam 17/10/09 08:31    Sujet du message: Voyages - Ecosse 2008 Répondre en citant

Super site !! Nous sommes allés en Ecosse cet été mais moins longtemps que vous (20 jours) . C'est marrant, j'ai retrouvé parfois les mêmes phtos avec le même cadrage mais aussi des photos identiques sous un climat complètement différent . Il est vrai que le brouillard est parfois frustrant . Nous sommes moins jeunes et moins sportifs que vous , et pour nous pas de vélo sur notre camping-car mais de belles balades à pied.
Si vous y retournez , ne ratez pas l'ile de Mull (malgré le prix) , paradis du camping sauvage, couchers de soleil magnifique !

Ton site est une vrai promo pour l'Ecosse , tu devrais le proposer à l'office de tourisme of Scotland !! Félicitations.
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17/10/09 14:48    Sujet du message: Voyages - Ecosse 2008 Répondre en citant

Merci beaucoup !
Et oui, les îles seront au programme d'un futur voyage en Ecosse, mais en y prenant le temps !
Pour le vélo, j'trouve toujours plus sportif de marcher que faire du vélo moi ..
Et pour les photos, j'avais eu les mêmes impressions en allant voir sur internet, c'est toujours c'est vrai très drôle ..

MessagePosté le: Mar 24/11/09 22:13    Sujet du message: Voyages - Ecosse 2008 Répondre en citant

Coucou!!!

Je suis tout nouveau, j'ai lu tout ton site sur le voyage sur l'Ecosse très bien fait Wink
D'ailleurs, votre circuit a l'air super bien, et je vais beaucoup m'en inspirer, puisque je voulais en faire un dans le même style (le truc c'est que je vais devoir tronquer, puisque je dispose de 2 semaines).
Pour les balades à pieds, est ce que vous saviez les lieux ou vous pourriez marcher avant ou c'était de l'impro?
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25/11/09 19:35    Sujet du message: Voyages - Ecosse 2008 Répondre en citant

C'était de l'impro totale (avec plus ou moins de lieux dont je savais qu'ils étaient assez chouettes) !
Je n'avais pas trouvé de guides internet (précis) pour m'aider ..

En fait, en Ecosse, c'est assez facile de trouver les bons endroits : il n'y a que tellement peu de routes qu'en fait on trouve facilement les lieux où il y a des promenades à faire ..

D'un autre côté, on n'en a pas fait beaucoup (3 ou 4 sur tout le voyage).
Administrateur

MessagePosté le: Mer 03/02/10 23:37    Sujet du message: Voyages - Ecosse 2008 Répondre en citant

TROP CONTENT !
Je viens de mettre LE DVD de notre voyage en Ecosse sur le site !
Et ça marche du tonnerre :
http://www.atchoumation.net/viajes/scotland/scotland_dvd.html !!

Voili voilou !!!
Bleue cuivrée et musicale

MessagePosté le: Mar 23/02/10 15:08    Sujet du message: Voyages - Ecosse 2008 Répondre en citant

Quel boulot ! Shocked
Visiter le site web du posteur
jujug

MessagePosté le: Mar 23/02/10 16:31    Sujet du message: Voyages - Ecosse 2008 Répondre en citant

Atchoumation a écrit:
TROP CONTENT !
Je viens de mettre LE DVD de notre voyage en Ecosse sur le site !
Et ça marche du tonnerre :
http://www.atchoumation.net/viajes/scotland/scotland_dvd.html !!

Voili voilou !!!

Oui, mais à côté de cela, pas un mot sur la compétition olympique de curling alors que c'était la vitrine du site, la base de son succès.

Pour partir en vacances à l'étranger il y a du monde mais pour balayer il n'y a plus personne. sifflotements innocents
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12/03/10 00:32    Sujet du message: Voyages - Ecosse 2008 Répondre en citant

Ouais, je sais, la honte pour le curling ... j'étais pas à la maison, donc pas accès à mon ordi, donc pas possible de suivre la compétition ...
Mais j'ai vu la finale, trop bien !

je rebalayerais sûrement un jour ...
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12/03/10 00:33    Sujet du message: Voyages - Ecosse 2008 Répondre en citant

En passant, quand on est allé en Ecosse, on a fait un pélerinage à Kilsith, la ville où a été inventé le curling ! Donc j'retombe bien sur mes patins !

MessagePosté le: Mer 18/08/10 14:38    Sujet du message: Voyages - Ecosse 2008 Répondre en citant

Le site http://www.atchoumation.net/ est vraiment extra pour composer son propre itinéraire.
Il y a les photo mais aussi et surtout les anecdotes et impression.....
Bref pour allez au mieux en Ecosse : ce site + Guide du routard et c'est gagné.
Après c'est une question de temps....

Merci donc mille fois pour cette mines d'informations
J'en profite pour glisser l'adresse de ma galerie, résultat de ce fabuleux voyage

Amitiés

Gilles

http://www.pbase.com/gnavet/ecosse2010
Atchoumation
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18/08/10 20:27    Sujet du message: Voyages - Ecosse 2008 Répondre en citant

Merci beaucoup Smile

MessagePosté le: Mar 08/01/13 16:20    Sujet du message: Voyages - Ecosse 2008 Répondre en citant

Bonjour!

Je suis tombée sur votre site par hasard, en tapant "plus beaux sites en écosse" dans Gougle. Le récit est vraiment super, les photos donnent envie, bref c'est très utile pour préparer notre voyage en avril prochain! Au programme : randos, patrimoine culturel et naturel, visite de villes, échanges avec les écossais... Les conditions ne seront pas les mêmes, on ne dispose que de 10 jours, on prend l'avion, on loue un appart à Dunblane (ville juste au dessus de Stirling)... Je rêverais de faire un vrai road trip comme le votre mais peu de temps, pas de véhicule adéquat et surtout habitant dans le sud de la France les trajets sont longs. Bref je raconte ma vie (désolée), juste pour vous dire que je vais bien m'inspirer du récit pour composer mon petit itinéraire en voiture de location!
Et je vais de ce pas lire les autres récits de voyage qui m'ont l'air bien appétissants! Very Happy

Très bonne continuation à vous!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Jeu 19/10/17 01:54    Sujet du message: Voyages - Ecosse 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atchoumation Index du Forum -> Joies du Site : www.Atchoumation.net !! -> Voyages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation